Table des matières
Combien de fois a-t-il remporté la Coupe Stanley?
Il a compilé une fiche de 113-91 avec une moyenne de 2,02, un pourcentage de ,919 et 24 blanchissages, un record de la LNH, en séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Il a remporté la Coupe Stanley trois fois (1995, 2000, 2003), le trophée Vézina quatre fois, le trophée Calder et deux médailles d’or olympiques (2002, 2010).
Qui est le dernier joueur talentueux des Canadiens?
Pour de nombreux amateurs des Canadiens, Guy Lafleur est le dernier joueur vraiment talentueux de l’équipe et c’était lors des finales de la coupe Stanley qu’il brillait vraiment.
Combien de coupes a gagné le gardien légendaire?
L’Encyclopédie canadienne fait remarquer que le gardien légendaire a gagné quatre coupes avec l’équipe de Toronto, dont trois consécutives de 1962 à 1964, puis une autre en 1967 (la dernière coupe des Leafs, au cas où vous l’auriez oubliée).
Quels sont les gardiens actifs dans le classement?
Trois gardiens actifs — Marc-André Fleury des Golden Knights de Vegas, Henrik Lundqvistdes Rangers de New York et Carey Pricedes Canadiens de Montréal — ont trouvé une place au sein du classement. Trente-et-un portiers ont reçu un vote d’au moins un membre du panel.
Quel est le meilleur gardien québécois?
Martin Brodeur est un gardien québécois qui fait partie des meilleurs. Toute sa carrière, il a évolué au sein du Devils de New Jersey et il détient toujours des dizaines de records. Il a disputé plus de 1200 matchs et a récolté près de 700 victoires, dont plus de 100 blanchissages.
Quel est le rêve commun des joueurs de hockey?
Les joueurs de hockey ont un rêve commun : soulever la coupe Stanley bien haut et déclarer triomphalement « Nous sommes les champions ». Avec chance, certains peuvent le réaliser plus d’une fois. Voici 25 hommes privilégiés pour qui ce rêve s’est concrétisé… au moins trois fois.
Quel est le meilleur gardien dans la LNH?
Price a été nommé le meilleur gardien dans la LNH selon un sondage effectué auprès des joueurs par l’Association des joueurs de la LNH (AJLNH) cette saison. Il a obtenu 41,55 pour cent des 515 votes.