Quel entraîneur de la Ligue nationale de hockey a remporté le plus souvent le coupe Stanley?
Ken Hitchcock Entraîneur-chef pendant trois décennies dans la LNH, Hitchcock a remporté la coupe Stanley en 1999 avec les Stars de Dallas. En 2012, il a mis la main sur le Jack-Adams alors qu’il était derrière le banc des Blues. Ses 849 victoires en tant qu’entraîneur le place dans le top 10 de tous les temps.
Quelle equipe de hockey a gagné le plus de Coupe Stanley?
Depuis 1926, la compétition de la Coupe Stanley est organisée par la Ligue nationale de hockey (LNH). C’est l’équipe des Canadiens de Montréal qui a remporté la coupe Stanley le plus grand nombre de fois, avec 24 victoires, suivie des Maple Leafs de Toronto, qui l’a gagnée à 13 reprises.
Quels sont les anciens membres des Islanders?
Huit anciens membres des Islanders ont été intronisés au Temple de la renommée du hockey, dont sept d’entre eux prirent part aux quatre victoires de la Coupe Stanley. Alger Arbour, Michael Bossy, Clark Gillies, Denis Potvin, William Smith, William Torrey (en) et Bryan Trottier.
Quel est le meilleur score pour les Islanders?
Les Islanders ont poursuivi leur ascension étonnante au classement durant la saison 1975-1976, atteignant les 101 points, soit le cinquième meilleur record de la ligue. Ce fut le premier score à 100 points dans l’histoire des Islanders en seulement quatre années d’existence.
Quels sont les Islanders de la LNH?
Les Islanders sont l’une des trois franchises de la LNH dans la zone métropolitaine de New York avec les Devils du New Jersey et les Rangers de New York, dont ces derniers font l’objet d’une vive rivalité avec les Islanders.
Qu’est-ce que les isles de New York?
Finalement c’est le nom « Islanders de New York » qui est retenu, un surnom géographiquement plus explicite. Les Islanders naissant sont rapidement surnommés les « Isles » par les journaux locaux.