Quelle est la compression de la balle de golf?

Quelle est la compression de la balle de golf?

La compression est un indicateur sur la rigidité de la balle de golf puisque celle-ci, lors de l’impact va se déformer en s’affaissant. Les indices de compression sont de 70, 80, 90 et 100. Ces indices correspondent à la vitesse de votre swing au driver.

Comment les balles de golf sont normalisées?

Les balles de golf sont normalisées, en poids, en diamètre et en nombre maximum d’alvéoles, mais pas le COR (coefficient de rebond). Le Royal & Ancient a mis des normes en place afin de limiter les distances et éviter de devoir rallonger tous les parcours de golf.

Quels critères doivent respecter les balles de golf?

La réalité est bien différente et, à ce titre, la réglementation est importante sur les balles de golf. Quels critères les balles de golf doivent-elles respecter pour être homologuées? Le diamètre de la balle ne doit pas être de moins de 1,680 pouce (42,67mm).

LIRE AUSSI :   Pourquoi le cheval ne voit pas ses levres dans l’espace?

Comment utiliser une balle lourde?

Une balle lourde améliorera votre distance mais elle ne sera pas adaptée à votre jeu si vous avez un swing lent. Plus le diamètre d’une balle sera important, plus vous perdrez en distance mais également en effets indésirables. Il existe différents types de revêtements généralement classés dans 2 catégories : mous et tendres.

Quel est le facteur de compression d’une balle?

Le facteur de compression le plus approprié d’une balle dépendra généralement de la vitesse de la tête du bâton. Si votre élan est de 90 mph, sélectionnez une balle de compression 90. Si votre élan est plus rapide, considérez une balle de compression 100.

Quelle est la rotation des balles de golf?

Toutefois, le bon modèle de balle vous donnera un léger avantage. Les différents facteurs de rotation des balles de golf résultent des matériaux utilisés à la confection de l’enveloppe externe. La rotation est ni bonne, ni mauvaise mais elle a un impact sur la réussite de nos coups.

LIRE AUSSI :   Quel est le verbe derive de lent?