Table des matières
Quel différence entre graphite et acier?
Conclusion : la différence entre les arbres en acier et en graphite. Le graphite est plus léger et plus souple. Un manche en graphite permet d’accélérer plus facilement la tête du club. Les arbres en graphite absorbent également mieux les vibrations et sont donc idéaux pour les débutants en golf.
Qu’est-ce que le Flex au golf?
La flexibilité (flex) : Le choix du degré de flexibilité dépend de la vitesse de club générée par le joueur. Si le manche est trop souple ou flexible par rapport à la vitesse du club, la face du club aura tendance à se fermer à l’impact et a causer un effet sur la gauche.
Quels sont les shafts les plus lourds?
Les shaft légers (ex : Aldila Quaranta 40, Alta Distanza, Project x evenflow Green)) favorisent un point de flexion bas, donc des trajectoires hautes, tandis que les shafts plus lourds (ex : Hzrdus Smoke 70) favorisent un point de flexion plus haut, donc des trajectoires basses-moyennes, plus tendues.
Quelle est la vitesse d’un graphite?
L’acier est recommandé pour des vitesses entre 70 et 80 mph et le graphite entre 60 et 70 mph. En gros, si vous utilisez fer 6 pour faire 150 mètres c’est que vous swingez à environ 75-80, et si vous utilisez fer 4 vous êtes plutôt entre 60 et 70.
Quel est le meilleur choix pour une série de golf?
On oppose souvent shaft graphite et shaft acier qui représentent les deux choix les plus fréquemments proposés pour une première série de golf comme pour une série de fers plus avancée.
Quelle est la cote de rotation d’un shaft?
Chaque shaft a une cote qui détermine à quel degré il se tord pendant le swing. Par exemple, un shaft régular (R) avec un torque faible paraitra beaucoup plus raid qu’un régular avec un torque plus élevé. COMMENT CHOISIR : Le torque de n’importe quel shaft va changer la cote de vitesse de rotation et la sensation de raideur.