Pourquoi un arbitre a vu une faute dans son sifflet?

Pourquoi un arbitre a vu une faute dans son sifflet?

Un arbitre qui, sans souffler dans son sifflet, pointe ses deux bras dans une même direction, a vu une faute, mais a décidé de laisser jouer l’avantage. Dans la règle de l’avantage, l’arbitre retarde le sifflement de la faute considérant que l’équipe qui a subi la faute est toujours dans une position de l’avantage du jeu.

Quelle est la décision de l’arbitre?

Dans un match de football, la décision de l’arbitre est toujours la bonne, même si celle-ci vous parait injuste. Contester une décision peut entrainer un carton jaune. La plupart des arbitres peuvent vous expliquer la décision en fonction du règlement si vous le lui demandez poliment.

Est-ce que vous êtes dans les mains de l’arbitre?

C’est alors que vous vous rendez compte que le dénouement du match est dans les mains de l’arbitre, littéralement ! L’arbitre est un élément essentiel d’un match de football, dans lequel il est chargé de maintenir l’ordre et faire respecter les règles du jeu.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les premieres populations arrivent dans les prairies?

Quels sont les éléments nécessaires pour un match de football?

Éléments nécessaires Un match de football Un arbitre Des joueurs Un équipement de football (crampons, protège-tibias, chaussettes de football, uniforme etc.) Un ballon de football Un terrain de football Deux cages de but Un sifflet

Quel est le coup de sifflet de la faute?

Un coup de sifflet court et rapide indique une petite faute qui est punie par un coup franc. Un coup de sifflet plus long, plus intense indiquera une faute plus grave entrainant un possible carton jaune ou rouge et sera suivi par un coup franc. La règle de l’avantage.

Quel est l’avantage de l’arbitre?

L’avantage est la possibilité donnée à l’arbitre d’évaluer une situation et de juger s’il convient de laisser l’action se poursuivre par application de ce principe ou, au contraire, d’arrêter le jeu. C’est un pouvoir discrétionnaire important car l’arbitre est le seul juge en la matière pour l’apprécier.

LIRE AUSSI :   Quel prix pour un bengal?