Table des matières
Comment soigner une dermatite de stase?
Traitement de la dermatite de stase
- Mesures visant à prévenir l’accumulation de sang dans les jambes.
- Mesures visant à soulager la dermatite.
- Pour les ulcères, pansements spéciaux ou botte d’Unna.
- En cas d’infection, antibiotiques.
Qu’est-ce que la dermatite de contact?
La dermatite de contact professionnel est une inflammation locale de la peau. L’inflammation se manifeste par des démangeaisons, de la douleur, une rougeur, une enflure et des petites vésicules ou des papules (petits cercles rouges à centre blanc donnant des démangeaisons) sur la peau.
Quel est le gonflement de la peau avec un allergène?
L’ urticaire qui est un gonflement de la peau plus ou moins étendu, ou l’ angio-oedème qui est un gonflement des muqueuses de la gorge. Les tissus sont inflammés. L’eczéma de contact qui survient au contact direct de la peau avec un allergène.
Comment développer une allergie cutanée?
Il est possible de développer une allergie cutanée à cause du paracétamol, même si c’est rare, ou bien de faire une allergie à un antibiotique qui entraîne des éruptions cutanées. Les allergies provoquées par des piqûres d’insectes ou de plantes. Les allergies aux poils d’animaux, de chat par exemple, peuvent provoquer des éruptions cutanées.
Est-ce que la laine cause une allergie cutanée?
Dans ce cas concret, la texture de la laine peut causer une gêne qui est confondue avec une allergie. Par contre, les matières textiles qui causent des allergies cutanées sont des dérivés de résines de formaldéhyde. Cette matière est l’un des composants de base des vêtements extensibles, imperméables, infroissables et qui ne rétrécissent pas.
Quels sont les signes d’une réaction allergique grave?
Ainsi, une personne qui fait une réaction allergique grave peut éprouver des difficultés respiratoires, un gonflement de la gorge, des démangeaisons ou des rougeurs de la peau, un battement cardiaque irrégulier ou encore des palpitations. Dans la plupart des cas, on recommande aux personnes qui savent qu’elles ont une allergie grave de…