Quels sont les clubs francais qui ont remporte la Ligue des champions?

Quels sont les clubs français qui ont remporté la Ligue des champions?

Ligue des Champions de l’UEFA (C1)

Class. Clubs D
1 Olympique lyonnais 46
2 Paris Saint-Germain 36
3 AS Monaco 47
4 Olympique de Marseille 45

Pourquoi 2 clubs français en Ligue des Champions?

En cause : la fidélité du club parisien et de son président, Nasser al-Khelaïfi, aux instances européennes et à Aleksander Ceferin, président de l’UEFA dont il est proche.

Quel club a remporté la Ligue 1?

Top 10 des clubs qui ont remporté le plus de fois la Ligue 1. Avec dix titres de Champion de France à son palmarès, l’AS Saint-Étienne est le club ayant remporté le plus de fois la Ligue 1 (ou le Championnat de France sous ses diverses appellations, voir plus bas).

Quels sont les clubs ayant remporté le championnat de France?

Avec six titres de Champion de France, le Stade de Reims et les Girondins de Bordeaux occupent, eux, la 7e place du classement des vainqueurs de la Ligue 1. Suivent enfin l’OGC Nice (4 titres) et le Lille OSC (3 titres) dans ce top 10 des clubs ayant remporté le plus de fois le Championnat de France.

LIRE AUSSI :   Qui a amener la pomme de terre en France?

Quels sont les champions de France?

Avec dix titres de Champion de France à son palmarès, l’AS Saint-Étienne est le club ayant remporté le plus de fois la Ligue 1 (ou le Championnat de France sous ses diverses appellations, voir plus bas). Ceux que l’on surnomme encore aujourd’hui « Les Verts » sont suivis de près par un autre grand club historique du football français, l’OM.

Comment se divise le championnat de France?

Au fil des ans et de la professionnalisation des clubs de football, le Championnat de France se divise en plusieurs échelons. La Ligue 1 constitue aujourd’hui l’échelon le plus élevé. Elle regroupe l’élite du football français grâce à un système d’accession/relégation à l’issue de chaque saison disputée.