Table des matières
Comment les filles peuvent jouer avec les garçons?
Les filles peuvent jouer avec les garçons jusqu’en catégorie U16 (15 ans). Au-delà, la mixité n’est plus autorisée et les pratiquantes s’affrontent dans des championnats dédiés.
Quelle est la parité filles et garçons dans les deux équipes?
Pour du foot amateur la parité filles / garçons identique dans les deux équipes en tient compte dans la mesure où les joueurs sont dans la même catégorie d’âge.
Comment se déroulent les journées féminines du football?
Organisées 2 à 3 fois par saison au coeur des infrastructures d’un club de D1 Arkema ou de D2 féminine, ces journées sensibilisent les joueuses de U11 à U15 et des structures UNSS à l’arbitrage. En mai, les Ligues et les Districts vous donnent rendez-vous pour découvrir la pratique féminine du football et les fonctions d’encadrement possibles.
Quand sont accueillis les enfants ou les garçons?
Les enfants – fille ou garçon – sont accueillis à partir de 5 ans. Ils débutent en catégorie U6/U7 qui s’adresse aux 5-7 ans. Le football pour les enfants fonctionne par tranche d’âge et s’adapte aux besoins des jeunes pratiquant (e)s. Ma fille jouera-t-elle avec d’autres filles ou avec des garçons?
Pourquoi l’engagement d’une femme dans un sport masculin?
En effet, l’engagement d’une femme dans un sport « masculin » et la possibilité d’y éprouver du plaisir nécessitent des dispositions à priori peu fréquentes chez les femmes. Ce point de vue suggère l’existence de modes de socialisation sexuée spécifiques, au sein de configurations familiales particulières.
Pourquoi faire courir séparément les garçons et les filles?
Dès la classe de quatrième, parfois avant, faire courir séparément les garçons et les filles, est une organisation groupale courante en athlétisme. « L’évidence » des différences physiologiques justifie ce choix.
Pourquoi un joueur ne peut pas jouer dans la catégorie dessous?
En championnat de District, un joueur ne peut pas joueur dans la catégorie en dessous (un U16 n’a pas le droit de jouer en U14) du fait de l’avantage physique que lui procurerait la différence d’age. Il existe de très rares cas particuliers dans lesquels un sous classement est admis, sur avis d’un médecin fédéral.