Table des matières
Quelle est la fonction du quatrième arbitre?
Le quatrième arbitre a avant tout une fonction logistique. Il se place entre les deux bancs de touches et veille à ce que les entraîneurs ne sortent pas de leur zone. Il ne peut cependant pas procéder à des expulsions, mais seulement en référer à l’arbitre principal qui prendra ensuite la décision.
Quel est le rôle de l’arbitre?
Quel que soit la discipline sportive dans laquelle il s’est spécialisé, l’arbitre a une importance capitale dans le bon déroulement d’un match, d’une partie ou d’un jeu. Tout au long de la partie, il se déplace sur le terrain avec rapidité et dextérité pour pouvoir avoir les yeux sur chaque geste et mouvement des joueurs en action.
Quels sont les arbitres assistants?
Les arbitres assistant (e)s aident l’arbitre central (e) à contrôler le match conformément aux lois du jeu. Au nombre de deux, ils (elles) officient chacun (e) le long des lignes de touche.
Quand est fait l’arbitrage?
Aux alentours de 1850, l’arbitrage est fait avec un « referee » qui est dans les tribunes et deux « umpires » qui étaient chargés de surveiller si le ballon passait la ligne de but, les cages n’ayant pas de filet à cette époque. En cas de litige, c’était le « referee » qui tranchait.
Leur fonction est encadrée par la loi 6 de la FIFA relative aux arbitres-assistant (e)s. Gestion des deux bancs de touches (entraîneur (e)s, staffs, remplaçant (e)s etc.) et annonce des remplacements sont les principales missions du (de la) quatrième arbitre.
Quels sont les frais afférents à l’arbitrage?
Ils peuvent aussi varier selon le type de différend qui fait l’objet de l’arbitrage, et de la loi en application. les frais afférents au service, comme ceux de déplacement, de location de salle, de traduction (si nécessaire) ou d’autres frais administratifs (informez-vous auprès de l’arbitre sur l’existence et la nature de ces derniers);
Quel est le rôle de l’arbitre central?
Garant (e) de la bonne application des règles du jeu, l’arbitre central (e) dispose de l’autorité nécessaire pour assurer la bonne tenue des matchs qu’il (elle) dirige, garantit la sécurité et la santé des joueurs (ses) sur le terrain et joue le rôle de facilitateur (trice) du jeu.