Quelle est la facon dont se deplace le ballon?

Quelle est la façon dont se déplace le ballon?

Le pied doit contrôler la façon dont se déplace le ballon. Pour une passe avec l’intérieur du pied, les orteils doivent pointer vers le haut pour verrouiller la cheville. Pour une frappe, ils doivent pointer vers le bas. Verrouiller la cheville est la seule façon de ne pas faire tourner le ballon sur lui-même.

Que devez-vous faire pour contrôler le ballon?

Elle doit être tournée vers l’endroit que vous visez. Vous devez également plier le pied en contact avec le ballon et frapper avec vos orteils pointés vers le sol. Il y a un endroit mou sur votre pied, à mi-chemin au-dessus de vos lacets, que vous devez utiliser pour contrôler en permanence le ballon.

Pourquoi frappez-vous le ballon avec vos orteils?

Ne frappez jamais le ballon avec vos orteils. Vous risquez de vous fracturer le pied, de dégonfler le ballon et de rater votre coup. Pendant la frappe, ce sont vos hanches et non votre genou qui doivent remonter. En gros, vos hanches doivent pivoter.

LIRE AUSSI :   Comment donner des œufs aux chiens?

Comment se trouve le ballon sur votre chaussure?

Quand votre pied touche le ballon, celui-ci doit se trouver au niveau des lacets de votre chaussure (ou à l’endroit où devraient se trouver vos lacets si vous portez des chaussures à crampons). Le ballon doit se soulever de seulement quelques centimètres et tourner peu ou pas du tout sur lui-même.

Comment placer le pied d’appui sur le ballon?

Placer le pied d’appui légèrement sur un côté du ballon. Le genou de cette jambe doit fléchir un peu. Si vous cherchez davantage de puissance pour le tir, essayez de lever la jambe qui frappe le plus possible pendant l’impulsion. Maintenir la cheville du pied qui tire, verrouillée et ferme, pour un tir puissant et stable.

Pourquoi vous ne voulez pas que le ballon monte trop haut?

Si vous ne voulez pas que le ballon monte trop haut, inclinez votre corps vers l’avant lors de la frappe. Votre tête doit être alignée avec le ballon au moment de tirer. Au contraire, si vous cherchez de la hauteur, inclinez votre torse vers l’arrière. Ainsi, le tir gagnera sa course angulaire vers le haut.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si sa licence de foot est valide?

Quel est le risque d’une douleur dans les pieds?

La survenue de douleurs dans les pieds peut aussi être le signe d’un trouble de la circulation sanguine. Lors d’une phlébite, un caillot sanguin peut notamment affecter la circulation du sang au niveau des pieds. Quel est le risque de complication d’une douleur au pied?