Comment Magellan meurt T-IL?

Comment Magellan meurt T-IL?

Alors qu’il est quasiment arrivé aux îles Moluques, Magellan trouve la mort : blessé par une flèche empoisonné lors d’un affrontement avec les indigènes de la petite île de Mactan, dans l’archipel de Visayas aux Philippines, il meurt le 27 avril 1521.

Où et quand est mort l’explorateur Magellan?

27 avril 1521
Fernand de Magellan/Date de décès

Fernand de Magellan (Fernão de Magalhães en portugais, Fernando de Magallanes en castillan), très probablement né à Porto aux environs de 1480 et mort sur l’île de Mactan aux Philippines le 27 avril 1521 , est un navigateur et explorateur portugais de l’époque des grandes découvertes.

Quelles sont les difficultés du voyage de Magellan?

Le voyage est très long et l’équipage est décimé par les maladies. Malgré les difficultés, dont la mutinerie d’une partie de l’équipage, Magellan parvient à contourner le continent américain en passant par un détroit, que l’on appelle le détroit de Magellan. Magellan n’a donc pas achevé son tour du monde.

LIRE AUSSI :   Comment localiser une carte SIM gratuitement?

Pourquoi Magellan a été tué?

Magellan trouve un passage au sud de l’Amérique, un détroit qui portera ensuite son nom. Mais son expédition est marquée par des mutineries, des naufrages et des combats avec les populations rencontrées. C’est dans un tel combat que Magellan est tué.

Qui a tué Ferdinand Magellan?

Le navigateur portugais Fernand de Magellan est tué d’une flèche empoisonnée sur la petite île de Mactan (Philippines), par des indigènes. Il s’y était rendu dans le but d’aider le souverain de l’île de Cebu à asseoir sa domination sur le territoire.

Qui termine le voyage de Magellan?

Une expédition visant à convertir le roi de l’île de Mactan, Lapu-Lapu, se solde par la mort de Magellan, le 27 avril 1521, tué par une flèche empoisonnée. Juan Sebastián Elcano prend le commandement. Il gagne Palawan (Philippines) puis arrive à Brunei en juillet 1521.

Qui termine le tour du monde de Magellan?

Après la mort de Magellan, son équipage continua le voyage à bord du dernier navire en état, sous le commandement de Juan Sebastian Elcano, un Basque.

LIRE AUSSI :   Comment meurt une naine rouge?

Qui à financer le voyage de Magellan?

Le jeune roi d’Espagne, Charles Ier, accepte de financer le projet. Pendant deux ans, ce voyage qui permettrait d’accéder à l’île des épices par l’ouest sera longuement et dûment préparé. C’est finalement en septembre 1519 que cinq navires quittent Séville pour faire le tour du monde.

Pourquoi Magellan Est-il devenu navigateur?

Il envisage en effet de rejoindre les Moluques, l’une des îles aux épices, par l’ouest. Convaincu de la rotondité de la Terre, Magellan pense pouvoir découvrir une nouvelle route vers ce qu’on appellera plus tard l’océan Pacifique.