Quel metier Peut-on faire dans le sport?

Quel métier Peut-on faire dans le sport?

Zoom sur

  • Directeur(trice) d’équipement sportif.
  • Entraîneur(e)
  • Journaliste sportif(ve)
  • Maître-nageur(euse) sauveteur(euse)
  • Moniteur(trice) de sport.
  • Professeur(e) d’EPS (éducation physique et sportive)
  • Professeur(e) de sport.
  • Vendeur(euse) d’articles de sport.

Pourquoi le sport est une passion?

Certains pensent que le sport ne sert à rien, au contraire il permet de se maintenir en bonne santé et en forme. De plus, le sport est un bon outil pour le savoir vivre, il forge le mental, développe l’esprit de solidarité et de combativité. Ensuite, il sert à évacuer toute sorte de stress.

Quels professionnels travaillent dans le sport?

Pourtant, il n’y a pas que les joueurs professionnels qui travaillent dans le sport. D’autres métiers passionnants dans le domaine de la santé (masseur-kinésithérapeute, diététicien), de l’encadrement et de l’animation (professeur d’EPS, conseiller technique, entraîneur) mais aussi des médias et de la communication…

LIRE AUSSI :   Ou on etait cree les hamburgers?

Quelle est la liste des métiers du sport?

Liste des métiers du sport. Coaching sportif : éducateur sportif. éducateur sportif des métiers de la forme. entraîneur. sportif de haut niveau. moniteur de voile.

Pourquoi ne pas se professionnaliser dans le milieu du sport?

Le milieu du sport ne cesse de se professionnaliser. En dehors des athlètes et des animateurs sportifs, ce secteur fait de plus en plus appel à des profils qualifiés de managers, de spécialistes du commerce et du marketing. Bon pour la santé et bon pour l’emploi !

Quels sont les diplômes d’État pour sportifs spécialisés?

Diplômes d’État : pour sportifs spécialisés. Le BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) permet d’exercer les métiers d’ animateur, de moniteur ou d’éducateur sportif dans des associations, des clubs sportifs, des collectivités territoriales ou des établissements d’accueil, auprès d’enfants, de jeunes,…