Table des matières
Quelle est la caractéristique du football?
Avant, d’élaborer une séance d’exercices, il faut préciser notre vision de ce sport et les valeurs qui en découlent. Le football est un jeu d’évitement et d’interception. Cette caractéristique est beaucoup plus prononcée que pour les autres sports collectifs.
Quel est le premier principe du football?
Premier principe : Donner du sens. Le football est un jeu d’évitement et d’interception. Cette caractéristique est beaucoup plus prononcée que pour les autres sports collectifs. Jouer avec un des membres le moins adroit, le pied plutôt que la main, conduit au fait que la balle soit toujours disputée.
Quelle est la tâche des attaquants?
Les attaquants ont une tâche : mettre des buts. Pour cela, ils sont généralement grands et rapides. Ils doivent être excellents en l’air et avoir une grande vitesse de pointe afin de battre les défenseurs au ballon.
Qui sont les seuls joueurs à utiliser les bras et les mains?
Ils sont les seuls joueurs à avoir le droit d’utiliser les bras et les mains, mais uniquement s’ils sont dans leur surface de réparation. Les autres joueurs ne doivent pas toucher le ballon avec les bras ou les mains, mais ils peuvent utiliser toutes les autres parties du corps.
Comment les attaquants jouent dans le jeu d’une équipe?
Les attaquants ne se limitent plus à leur fonction et jouent alors le rôle de première ligne de défense. Les mouvements des latéraux, les lignes du hors-jeu, les mouvements au cours des coups de pieds arrêtés, le pressing exercé par les milieux de terrain sont des éléments déterminants du jeu d’une équipe.
Comment composer son équipe de football?
Dans le football, le coach compose son équipe, décide du schéma tactique et définit l’animation globale du jeu mais n’impose pas le style de jeu de chaque joueur afin de lui laisser un espace suffisant de créativité, l’occasion d’exprimer ses talents et la possibilité de s’adapter aux circonstances du match.
Est-ce que le football est pratiqué dans le monde?
La FIFA n’a pas autorité pour fixer ces calendriers, et seule la Confédération africaine maîtrise cette question. Selon un comptage publié par la FIFA le 31 mai 2007, le football est pratiqué dans le monde par 270 millions de personnes dont 264,5 millions de joueurs (239,5 millions d’hommes et 26 millions de femmes).