Quels sont les evenements importants du football?

Quels sont les événements importants du football?

Les événements les plus importants du football sont la Coupe du Monde de Football, le Championnat d’Europe de l’UEFA, la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) et la Coupe Libertadores. On dit que le football a été joué pour la première fois en Egypte, dans le cadre d’un rite pour la fertilité, au troisième siècle avant notre ère.

Quand furent créées les règles du football?

Les premières règles du football furent créées en 1848 à l’Université de Cambridge (GB). Le premier match entre deux pays eut lieu le 30 novembre 1872 à Glasgow. Il opposait l’Ecosse à l’Angleterre (0:0). Le premier club de football fut créé en 1857. Il s’agissait du FC Sheffield (GB).

Est-ce que le football est pratiqué dans le monde?

La FIFA n’a pas autorité pour fixer ces calendriers, et seule la Confédération africaine maîtrise cette question. Selon un comptage publié par la FIFA le 31 mai 2007, le football est pratiqué dans le monde par 270 millions de personnes dont 264,5 millions de joueurs (239,5 millions d’hommes et 26 millions de femmes).

LIRE AUSSI :   Quel boisson pour remplacer le cafe?

Quel est le nom du football?

Le nom « football » vient de la contraction de 2 mots anglais, qui signifie « pieds » et « ballon ». L’objectif du jeu délimité par un temps (appelé le match) est d’introduire le ballon autant de fois que possible dans le but de l’adversaire, cela s’appelle marquer un but.

Comment se joue le football?

Le football, parfois appelé soccer, est un sport qui se joue par l’affrontement de deux équipes de onze joueurs (footballeurs) et un arbitre qui veille au respect des règles. C’est un sport qui se joue grâce à un ballon rond sur un terrain rectangulaire dotés de deux buts.

Quelle est la première épreuve olympique de basket-ball?

En 1936, le basket-ball devient une épreuve officielle des Jeux Olympiques d’été. En 1950 a lieu pour la première fois le championnat du monde de basket-ball, et trois ans plus tard, la même épreuve est instaurée chez les femmes, pour lesquelles l’épreuve olympique n’arrive qu’en 1976.

LIRE AUSSI :   Qui a soutenu Macron?