Table des matières
- 1 Quelles sont les ampoules Dimmables?
- 2 Quels sont les deux types de bouton poussoir?
- 3 Comment savoir si un spot est compatible avec un variateur?
- 4 Quelle est la différence entre un interrupteur et un va-et-vient?
- 5 Quel est le signal d’un bouton poussoir?
- 6 Quel sens bouton poussoir?
- 7 Quel est l’interrupteur poussoir?
- 8 Comment reconnaitre le câblage du poussoir?
Quelles sont les ampoules Dimmables?
Le terme dimmable appliqué à une ampoule signifie simplement que celle-ci est dotée d’une puissance variable. Avec une ampoule non-dimmable, la luminosité ne peut pas varier. L’ampoule LED compatible variateur est donc dimmable, c’est-à-dire à intensité variable.
Quels sont les deux types de bouton poussoir?
Vous pouvez opter pour :
- Un poussoir simple (un seul bouton) ;
- Un poussoir double (deux boutons pour commander deux sources d’éclairage différentes depuis le même interrupteur) ;
Où mettre un bouton poussoir?
Le bouton poussoir. Il est souvent utilisé dans les longs couloirs qui nécessitent d’allumer et d’éteindre de plus de 2 endroits différents. Le poussoir nécessite un câblage particulier avec un télérupteur qui est généralement situé dans le tableau électrique.
Comment savoir si des LED sont dimmable?
Sur chaque éclairage led dimmable, une mention « dimmable » est indiquée : soit sur le nom des produits, soit dans les caractéristiques. Pour les luminaires, vous trouverez différentes mentions sur les fiches techniques en fonction du type de protocole utilisé (Dali, Interact, 1-10V, etc.).
Comment savoir si un spot est compatible avec un variateur?
Une règle de base courante est que 10\% de la puissance maximale du variateur peut être utiliséé pour varier un certain nombre d’ampoules. Par exemple: un variateur a une puissance de 300 Watt maximum. Dans ce cas, six ampoules LED de 5 watts peuvent être connectées (10\% de 300 watts = 30 watts).
Quelle est la différence entre un interrupteur et un va-et-vient?
Un interrupteur permettra d’allumer ou d’éteindre un circuit d’éclairage depuis un seul endroit dans la pièce. Un va-et-vient va permettre pour sa part de commander l’éclairage depuis deux endroits différents de la pièce.
Comment savoir si c’est un interrupteur va-et-vient?
L’interrupteur va-et-vient est un mécanisme de type « contact maintenu » qui permet de mettre en marche un circuit électrique par un appui sur l’interrupteur qui reste dans cette position jusqu’à ce qu’une autre action sur cet interrupteur ou sur le second qui lui est relié, intervienne dans le but d’éteindre la lumière.
Quels sont les états possibles du bouton poussoir?
Qu’il soit normalement ouvert ou normalement fermé, il ne peut avoir que 2 états : poussé ou relaché.
Quel est le signal d’un bouton poussoir?
Un bouton n’est pas un objet parfait : lorsqu’on agit dessus (appuyer ou relâcher), le signal ne commute pas parfaitement de 5V à 0V (ou le contraire). Il peut se passer quelques millisecondes pendant lesquelles le signal va « rebondir » avant de se stabiliser.
Quel sens bouton poussoir?
Actionner un poussoir Pour allumer ou éteindre la lumière à l’aide d’un poussoir, il faut toujours appuyer au même endroit du doigt. L’appui se fait le plus souvent sur le bas du doigt pour des raisons évidentes de salissure du doigt et d’habitude.
Comment opter pour un poussoir lumineux?
Vous pouvez opter pour : 1 Un poussoir simple (un seul bouton) ; 2 Un poussoir double (deux boutons pour commander deux sources d’éclairage différentes depuis le même interrupteur) ; 3 Un bouton à poussoir lumineux (un voyant permet de repérer l’interrupteur électrique dans l’obscurité ; ce modèle est… More
Comment fonctionne un poussoir?
Comment fonctionne un poussoir? Pour pouvoir revenir à sa position initiale après utilisation, le bouton poussoir est doté d’un mécanisme constitué d’un ressort de rappel. Lorsque vous appuyez dessus avec le doigt, le ressort permet au bouton de revenir à sa place.
Quel est l’interrupteur poussoir?
L’interrupteur poussoir peut être installé dans le cadre de plusieurs types de schémas électriques, comme notamment le télérupteur ou la minuterie électrique. Le télérupteur est un dispositif électrique qui consiste à commander l’allumage d’un point lumineux à partir de plus de deux endroits.
Comment reconnaitre le câblage du poussoir?
Le poussoir nécessite un câblage particulier avec un télérupteur qui est généralement situé dans le tableau électrique. Vous retrouverez le câblage du télérupteur en cliquant sur le lien. Comment reconnaitre facilement l’interrupteur nécessaire?