Quelle moteur pour un tapis de course?

Quelle moteur pour un tapis de course?

Pour des entraînements réguliers, de footing et de remise en forme, un moteur entre 2 et 2,5 CV en continu avec une vitesse max de 18 km/m sera idéal. Pour des entraînements réguliers à intensifs, il est conseillé de choisir un tapis avec un moteur de 2,5 à 3 CV en continu et une vitesse en pic de 20 km/h.

Quelle longueur tapis de course?

Excepté pour une utilisation à faible allure (marche ou footing très lent), nous vous conseillons d’acheter un tapis de course d’une longueur d’au moins 120 cm. La largeur du tapis, quant à elle, doit être d’au moins 40 cm pour un minimum de confort.

Quelle est la qualité du moteur sur le tapis?

En dehors de la personne qui se situe sur le tapis, le moteur est le second élément qui travaille le plus. Il est impératif de savoir que la qualité aura un impact sur la durabilité du matériel. Un moteur de mauvaise qualité est susceptible de surchauffer et nécessitera des réparations inutiles et vites couteuses.

LIRE AUSSI :   Est-ce que la chouette est la femelle du hibou?

Comment choisir un tapis de course?

Il est essentiel de prendre en compte quelques variables avant de faire l’achat d’un tapis de course. Cela permettra d’être sur que vous achèterez un tapis réellement adapté à votre style de vie et à votre objectif. En dehors de la personne qui se situe sur le tapis, le moteur est le second élément qui travaille le plus.

Combien de CV faut-il pour un tapis?

Pour les joggeurs : Orientez-vous au minimum sur un 2,5 CV. Pour les coureurs : il faut partir sur un modèle de 3CV et plus. Prenez en considération que si l’un des utilisateurs du tapis pèse plus de 100kg, le nombre de CV devra être augmenter de 0,5CV pour ne pas trop faire souffrir le moteur de votre tapis.

Est-ce que votre tapis roulant a couté 1 000€ ou plus?

Un tapis roulant qui avait couté 1 000€ ou plus est susceptible de posséder un moteur durable. Les modèles moins chers ne sont pas susceptibles d’avoir un moteur fiable installé. Il est important d’évoluer le type d’utilisation que vous voulez faire de votre tapis.

LIRE AUSSI :   Quelle station ski debutant?