Comment alimenter votre tapis de course?

Comment alimenter votre tapis de course?

Une fois que vous avez reçu votre tapis de course, pensez à bien lire les instructions du manuel livré avec celui-ci. Il faut retenir avant tout que votre matériel doit être alimenté sur une prise de 220 V monophasé reliée à la terre. Les détergents agressifs comme l’acétone, le lave-vitre ou l’alcool ménager sont à prohiber.

Comment nettoyer votre tapis de course?

Un entretien optimisé implique également le fait de nettoyer quotidiennement l’environnement proche de votre matériel pour éviter d’accumuler la poussière. Par ailleurs, vu que le tapis de course fait intervenir tous les muscles de votre corps, il est évident que vous allez transpirer pendant vos exercices physiques.

Comment commencer l’entretien des tapis de course?

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle de la Confederation?

Requérant un minimum de tache, l’entretien des tapis de course est facile. Avant de commencer le nettoyage, assurez-vous que votre matériel est placé sur une surface solide et bien plane. Si votre sol est doté de quelques défauts que ce soit, compensez-les en choisissant un certain niveau et en ajustant les pieds.

Comment faire un bilan de votre tapis de course?

Cependant, pour un petit bilan complet de votre tapis de course, il est recommandé de faire appel à un professionnel de temps en temps. Une fois que vous avez reçu votre tapis de course, pensez à bien lire les instructions du manuel livré avec celui-ci.

Comment prévoir le graissage de votre tapis de course?

Pour un usage normal, prévoyez le graissage tous les trois mois environ, ou tous les 200 kms. N’attendez pas que votre tapis de course émette un bruit de frottement pour le graisser. Détendez le tapis en desserrant un boulon, avec une clé allen ou un tournevis selon le modèle. (voir la notice de l’appareil).

LIRE AUSSI :   Quel sont les types de poesie?

Comment réduire la friction sous la courroie?

Pour minimiser la friction sous la courroie, réduire l’usure du moteur et prolonger la longévité de votre tapis de course, il est indispensable de le graisser tous les 2 à 3 mois. Cette tâche très simple se révèle importante pour le fonctionnement optimal de votre matériel.