Table des matières
Quelle est la taille exacte du trophée de la Coupe du monde de FIFA?
Il fait 40 cm de haut et pèse 6175 grammes. Presque 5 kilos sont en or pur 18 carats. Sur le socle, on a intégré deux couronnes de pierres précieuses composées de malachite, un minéral vert. Le trophée de la Coupe du Monde de football de la FIFA a une valeur de plus de 100 000 euros.
Quel est le poids de la Coupe du monde de football?
12 kg. C’est le poids du trophée, en kilos.
Comment est fabriquer la Coupe du Monde?
Coupe du monde de la FIFA Le trophée (sans son socle) mesure 36,8 cm et pèse 6,175 kg . Il est composé d’or massif à 75 \% avec une base de 13 cm de diamètre contenant deux morceaux de malachite. Il laisse apparaître deux sportifs transcendés par la victoire soulevant la Terre.
Quel est le premier trophée de la Coupe du monde?
Le premier trophée de la Coupe du Monde a été crée par Abel LAFLEUR, orfèvre français.Ce trophée original, crée pour la première édition de 1930, était une statuette de 30 cm et de 4kg d’or massif représentant – La victoire aux ailes d’or – Les deux inventeurs de la Coupe du Monde sont les Français Jules Rimet et Henry Delaunay
Quel est le règlement de la FIFA pour le trophée de la Coupe du monde?
Le règlement de la FIFA détermine que le trophée de la Coupe du monde, contrairement à son prédécesseur, ne peut être remis définitivement au vainqueur. De plus, les champions gardent peu de temps l’original en or massif. On leur substitue rapidement une réplique plaquée or, qu’ils peuvent conserver.
Quel est le nom de la Coupe du monde de football?
Originellement appelée « Coupe du Monde de Football Association », la coupe est renommée en 1946 en l’honneur du président de la FIFA, Jules Rimet, qui en 1929 a décidé d’un vote à l’origine de la compétition.
Pourquoi la FIFA a décidé d’exposer le trophée?
La FIFA a décidé d’exposer le trophée au National Football Museum (en) de Preston. Le Brésil remporte la compétition pour la troisième fois en 1970, ce qui leur permet de garder définitivement le trophée, comme l’avait souhaité Jules Rimet en 1930.