Quel pays a organise la Coupe du Monde 2010?

Quel pays a organisé la Coupe du Monde 2010?

Afrique du Sud
La Coupe du monde de football 2010 est la dix-neuvième édition de la Coupe du monde de football. Elle s’est déroulée du 11 juin au 11 juillet 2010 en Afrique du Sud et est remportée par l’Espagne.

Quel pays a organisé la Coupe du monde 1990?

La Coupe du monde de football de 1990 est la quatorzième édition de la Coupe du monde de football. Elle se tient en Italie du 8 juin au 8 juillet 1990 et est remportée par l’Allemagne de l’Ouest pour la troisième fois après 1954 et 1974.

Quel pays qui a organisé la Coupe du monde 2006?

Allemagne
La Coupe du monde de football 2006 est la dix-huitième édition de la Coupe du monde de football et s’est déroulée du 9 juin au 9 juillet 2006 en Allemagne, qui a été choisie en juin 2000 pour l’organiser.

LIRE AUSSI :   Qui a decouvert le miel?

Quelle est la Coupe du monde de football de 2010?

La Coupe du monde de football de 2010 est la dix-neuvième édition de la Coupe du monde de football. Elle s’est déroulée du 11 juin au 11 juillet 2010 en Afrique du Sud et est remportée par l’Espagne. Il s’agit de la première phase finale de Coupe du monde se disputant sur le sol africain.

Quel est le tenant actuel de la Coupe du monde de football?

Cet article détaille le palmarès de la Coupe du monde de football. Le tenant actuel du titre est la France vainqueur en 2018, contre la Croatie.

Quelle est l’histoire de la Coupe du monde de football?

Article détaillé : Histoire de la Coupe du monde de football. Président de la FIFA, Jules Rimet réussit à convaincre les fédérations nationales de créer la Coupe du monde. Le projet d’organiser une compétition internationale commence dès la création de la Fédération internationale de football association (FIFA) en 1904.

LIRE AUSSI :   Comment remplacer une mousseline en cuisine?

Quel est le pays organisateur de la Coupe du monde de football?

Le pays organisateur de la Coupe du monde de football est désigné par la FIFA. Toutes les nations peuvent postuler pour l’accueillir, et sont jugées sur leur capacité à organiser l’épreuve. Le pays organisateur est automatiquement qualifié pour la compétition.