Table des matières
Pourquoi un excès de gaz peut causer de la douleur autour du nombril?
Un excès de gaz peut causer de la douleur autour du nombril. L’excès de gaz peut causer des douleurs abdominales basses après avoir mangé qui semble provenir de votre nombril. Parce que vos intestins sont juste derrière votre nombril, des douleurs de gaz seront ressentis derrière ou autour de votre nombril.
Est-ce que la zone autour du nombril est douloureuse?
Parfois, la zone autour du nombril devient très tendre et douloureuse au toucher. Une raison de la douleur au nombril pourrait être une hernie ombilicale. Ou, votre ventre pourrait devenir plus sensible parce que votre abdomen s’étire.
Pourquoi la graisse abdominale est dangereuse pour la santé?
En excès, cette graisse abdominale est un facteur de risque pour la santé. « Elle peut provoquer des syndromes métaboliques, comme le diabète de type 2, l’hyper cholestérol, une tension artérielle élevée ou des risques de maladies cardio-vasculaires « , explique Florence Rossi,…
Quelle est la douleur au-dessus de votre nombril pendant la grossesse?
La douleur au-dessus, au-dessous ou autour de votre nombril est fréquente pendant la grossesse. Tant que vous n’avez pas de crampes abdominales sévères pendant la grossesse, vous n’avez généralement rien à craindre.
Quel est le symptôme de la gastrite?
Les gastrites – Symptômes et traitement – Doctissimo La gastrite correspond à une inflammation de la muqueuse de l’estomac. Elle peut être à l’origine de brûlures d’estomac, de difficultés à digérer, de nausées, de ballonnements, de vomissements…
Quelle est la douleur au nombril pendant la grossesse?
Douleur au nombril pendant la grossesse. Une augmentation quotidienne du volume de l’abdomen provoque un étirement des muscles et de la peau, ce qui explique la douleur dans le nombril pendant la grossesse. Dans le processus de développement de l’embryon, le cordon ombilical se connecte à la porte du foie.
Quelle est la douleur au nombril chez un enfant de plus d’un an?
La douleur au nombril chez un enfant de plus d’un an survient à la suite de maladies provoquées par des virus. Une douleur accompagnée de vomissements peut indiquer une hernie inguinale. La douleur de la zone du nombril des enfants d’âge préscolaire entraîne constipation, maladies infectieuses du système urogénital, intoxication alimentaire.