Table des matières
Est-ce que un aquarium consomme beaucoup?
Entre l’éclairage, le filtre ou encore le chauffage, les aquariums consomment de l’électricité. Quel que soit le type d’aquarium choisi, il est possible de faire de grandes économies sur sa facture d’électricité alors que les dépenses énergétiques reviennent à environ 35€ chaque année pour un aquarium de 100 litres.
Quand nettoyer le filtre de mon aquarium?
Le nettoyage de la filtration se fait généralement tous les mois ou tous les deux mois en fonction de la densité de poissons et de la taille de votre filtration. Les mousses bleues peuvent être nettoyées et réutilisées, mais elles devront être changées lorsque les pores seront saturés ou abîmés.
Quel est le meilleur filtre pour l’aquarium?
Le choix de l’un ou l’autre est en partie défini par le volume de l’aquarium et aussi par la population de celui-ci. – La pompe filtrante interne, le filtre le plus courant pour les aquariums standard tout équipés, par exemple ceux de 100 litres.
Quel est le débit de filtration de l’aquarium?
Un débit de filtration de 3 à 4 fois le volume brut de l’aquarium par heure est généralement conseillé. Le débit de filtration varie en fonction de la quantité de déchets organiques à éliminer.
Quel type de filtre d’aquarium privilégier?
Quel type de filtre d’aquarium privilégier? Il existe deux types de filtre : interne, c’est-à-dire immergé à l’intérieur de l’aquarium, ou externe, situé au-dessous de l’aquarium. Le choix de l’un ou l’autre est en partie défini par le volume de l’aquarium et aussi par la population de celui-ci.
Comment introduire le filtre dans l’aquarium?
Introduire le filtre dans l’aquarium pour les filtres internes, ou disposer les cannes d’aspiration et de rejet à l’endroit souhaité pour les filtres externes. 4. Pour les filtres externes, amorcer le tuyau d’aspiration pour remplir la cuve (certains filtres sont maintenant munis d’un système d’aspiration manuelle sur la tête de pompe). 5.