Quelles boissons pour les sportifs?

Quelles boissons pour les sportifs?

Si l’épreuve dure moins d’une heure, boire de l’eau de source, de l’eau du robinet ou une eau minérale suffit. Si l’effort se prolonge, il est préférable d’enrichir sa boisson en glucides et en sel de cuisine (voir encadré).

Comment se réhydrater après le sport?

Bien se réhydrater après l’effort Durant un exercice physique, le corps transpire pour réguler sa température et évacuer les toxines : on parle de détoxication de l’organisme. Pour compenser la perte hydrique, il est nécessaire de boire beaucoup d’eau pendant et après l’effort.

Quel jus pour les sportifs?

La pomme : riche en potassium, elle vient “sucrer” les jus avec douceur. La betterave : riche en nitrates, vraie bombe pour la récupération. La carotte : riche en vitamine A, elle est antioxydante et a un effet alcalinisant qui vient neutraliser certains déchets métaboliques produits lors de l’effort.

LIRE AUSSI :   Comment choisir un elevage pour votre chiot?

Pourquoi les boissons de récupération sont intéressantes?

Les boissons de récupération sont intéressantes si ces mêmes protéines sont présentes à plus de 30\% des apports caloriques de la boisson (étant donné qu’1g de protéine = 4 kcal, alors la quantité de protéines indiquée multipliée par 4 doit représenter 30\% des calories de la boisson minimum).

Pourquoi une boisson de musculation?

Attention, une boisson de musculation n’est pas une boisson de récupération, les protéines sont importantes mais ne doivent pas être le seul actif. Les glucides ont également un rôle majeur car ils servent pour la resynthèse des stocks de glycogènes post effort.

Combien de protéines pour une boisson de récupération?

Actifs conseillés et résumé du comparatif. Les protéines sont, comme vu ci-dessus, la base voire l’intérêt principal d’une boisson de récupération. Je conseille 10g de protéines par prise de boisson. 20 boissons sont bien dosées, 4 sont entre 7.5g et 9.9g et 6 boissons en ont moins de 7.4g (dont PiLeJe® avec seulement 3.6g!).

LIRE AUSSI :   Qui organise une battue?

Pourquoi les boissons apportent trop de sodium?

Elles apportent généralement trop peu de sodium pour compenser les pertes entraînées par la transpiration. Ce sont des boissons à réserver pour les efforts de courte durée. Elles contiennent autant de sodium qu’il y en a dans les cellules de notre corps.