Quelle est la plus grande médaillée olympique en haltérophilie?
(AP Photo/Mike Groll) La plus grande médaillée canadienne en haltérophilie aux Jeux olympiques est Christine Girard, qui a décroché l’or à Londres en 2012 après une médaille de bronze à Beijing 2008. Elle a été la première femme canadienne à décrocher une médaille olympique en haltérophilie.
Quel est le résultat d’une activité haltérophilie?
DE L’ACTIVITE En haltérophilie, il s’agit de soulever une barre lestée de poids en respectant des critères techniques. C’est un concours, le résultat correspond au classement des sportifs ayant soulevé les barres les plus lourdes.
Quelle est la technique de l’haltérophilie?
Ce sport de force nécessite tout d’abord du matériel d’haltérophilie mais aussi également la maîtrise d’une technique particulière, de la vitesse, de la souplesse, coordination et équilibre. Lors de la pratique en tant que discipline olympique, l’haltérophilie se décompose en deux mouvements qui sont sont les suivants : l’épaule jeté et l’arraché.
Quelle est la barre pour l’haltérophilie?
Barre conçue pour la pratique technique de l’haltérophilie. Grâce à sa légèreté, elle est idéale pour conserver sa position et pour travailler le technicité du mouvement avec précision. Elle dispose de surfaces antidérapantes au niveau de la prise en main pour plus de facilité. Elle convient aux disques de 51mm de diamètre. Charge maximum : 30 kg
Qui sont les champions olympiques de l’haltérophilie?
Le Hongrois Imre Földi et les Allemands Ronnie Weller et Ingo Steinhöfel sont pour leur part les détenteurs d’un record spécial : ils ont participé cinq fois aux Jeux Olympiques. Les champions olympiques des vingt-deux éditions des Jeux auxquelles l’haltérophilie a été inscrite représentent 32 CNO.
Comment se développe l’haltérophilie à Athènes?
Lorsqu’elle se développe à partir du XIXe siècle, l’haltérophilie figure parmi les quelques sports (avec l’athlétisme, la natation, la gymnastique, l’escrime, la lutte, le tir et le cyclisme) inscrits au programme des premiers Jeux Olympiques modernes à Athènes en 1896.
Quelle est l’haltérophilie?
L’haltérophilie est le test ultime de force ou les athlètes soulèvent un haltère composé d’une barre en acier (20 kg chez les hommes et 15 kg chez les femmes) sur laquelle on fixe des disques de poids (0,5 kg à 25 kg). Il existe deux types de soulèvements : l’arraché et l’épaulé-jeté.