Table des matières
Comment utiliser la poudre de maca?
En cuisine, elle se consomme aussi bien dans les préparations chaudes que froides, sucrées ou salées. « On peut la délayer dans une boisson végétale avec du thé matcha, du cacao, ou dans une vinaigrette à l’huile d’olive, avec du curcuma », suggère la naturopathe.
Quelle quantité de maca par jour?
Posologie. En poudre : Il est recommandé de consommer de 500 mg à 1 g de Maca deux à trois fois par jour soit entre 1g et 1,5g.
Où se procurer de la Maca?
Aujourd’hui, la maca est (illégalement) cultivée en Chine, mais aussi en Bolivie, Argentine et d’autres pays d’Amérique latine, non plus sur de hauts plateaux en altitude, mais dans des plaines sans intérêt. On en retrouve beaucoup sur le marché, moins cher, mais surtout de qualité médiocre, voire insignifiante.
Pourquoi la poudre de maca est moins chère que la maca en gélules?
La poudre de maca est faite pour vous, si vous souhaitez intégrer la maca à vos recettes, au dosage de votre choix. Autre avantage, la maca en poudre est moins chère. Son prix au kilo est moins élevé que celui de la maca en gélules. C’est normal, car la préparation n’est pas la même.
Comment conserver cette poudre de maca?
Cette poudre de maca se conserve très bien dans un contenant hermétique, à l’abri de la chaleur et de l’humidité, ce qui permet de bénéficier de ses vertus à tout moment. Sous cette forme, elle est aussi facile à intégrer à son alimentation : il y a de nombreuses recettes sur Internet pour l’intégrer à son alimentation.
Comment intégrer la MACA à son alimentation?
Sous cette forme, elle est aussi facile à intégrer à son alimentation : il y a de nombreuses recettes sur Internet pour l’intégrer à son alimentation. D’ailleurs, de nos jours, la maca présente sur le marché est habituellement vendue en poudre.
Qu’est-ce que la maca?
Définition et origine. La Maca est une plante originaire de la puna (région des hautes altitudes de la cordillère des Andes, entre 3800 et 4000 d’altitude). Elle était largement cultivée pendant la période pré-colombienne. La Maca fait partie de la famille des crucifères : il s’agit d’un tubercule.