Quelle est la vitamine D chez le chat?

Quelle est la vitamine D chez le chat?

La vitamine D est une vitamine liposoluble qui existe aussi sous forme d’ergocalciférol, qui provient de produits d’origine végétale, et de cholécalciférol, qui provient de produits d’origine animale. Une surdose de vitamine D conduit chez le chat à un durcissement des organes internes y compris les vaisseaux sanguins.

Est-ce que la vitamine D est synthétique par la peau du chat?

La vitamine D peut être synthétisée par certaines cellules présentes au niveau de la peau du chat, mais en de faibles quantités seulement. On trouve par contre de la vitamine D en quantité dans les huiles de foie de poisson, et en particulier l’huile de foie de morue. Les oeufs, le lait et certains champignons en contiennent également des traces.

LIRE AUSSI :   Quels sont les liens du President avec le Gouvernement?

Est-ce que certaines vitamines et minéraux peuvent être dangereux pour le chat?

C’est la raison pour laquelle certaines personnes jugent bon d’administrer dans la ration quotidienne habituelle de leurs chat des vitamines qui constituent des suppléments alimentaires destinés à couvrir tous ses besoins nutritionnels. Saviez-vous que certaines vitamines ou minéraux en surdose peuvent être dangereux pour le chat?

Quels sont les compléments alimentaires pour votre chat?

Si votre chat a une alimentation équilibrée et de qualité, il n’a pas besoin de vitamines ou de compléments alimentaires. Mais à certaines étapes de sa vie, votre vétérinaire peut lui en prescrire. Vitamines et suppléments pour quel chat? En règle générale, votre chat n’a pas besoin de vitamines ou de compléments alimentaires.

Pourquoi ne pas donner ses aliments à votre chat?

Veillez à ne pas donner ses aliments à votre chat directement sortis du réfrigérateur. Ils ne doivent pas non plus être trop chauds, mais être mangés à une température proche de la température corporelle. Et, sauf s’il s’agit de croquettes sèches, le repas ne doit pas rester plus de trois ou quatre heures à disposition du chat.

LIRE AUSSI :   Combien de victoires et de defaites pour le Canadien?

Comment se retrouve le phosphore dans les aliments pour chat?

Le phosphore se retrouve dans les aliments pour chat sous forme de phosphate de calcium, de phosphate de sodium et de pyrophosphate de sodium. Si l’étiquette qui se trouve sur les aliments pour chat précise: “équilibré”, cela signifie que l’alimentation de votre animal de compagnie a déjà été complétée par des vitamines et des minéraux.