Pourquoi courir pour perdre du poids?

Pourquoi courir pour perdre du poids?

Pour le poids, mieux vaut courir…. Si vous souhaitez perdre du poids, la course à pied est plus efficace que la marche. C’est la leçon d’une étude publiée cette année (1), qui montre qu’à quantité égale d’énergie dépensée, les coureurs perdent plus de poids. Les marcheurs mangent plus que ce qu’ils dépensent en calories.

Pourquoi la course à pied et la marche permettent de perdre du poids?

La course à pied comme la marche permettent de brûler assez de calories pour vous faire perdre du poids si vous effectuez simultanément des changements dans vos comportements alimentaires.

Quelle est la différence entre le running et la marche?

LIRE AUSSI :   Quel est le club de football le plus populaire en France?

Le running permet de brûler plus de calories par minute que la marche, mais il est difficile de garder cette haute intensité pendant une longue période de temps. Environ 30\% de différence en terme de perte de calories peut être observée entre une marche lente et une course modérée sur une même distance.

Quelle est la meilleure course à pied pour perdre du poids?

Si vous souhaitez perdre du poids, la course à pied est plus efficace que la marche. C’est la leçon d’une étude publiée cette année (1), qui montre qu’à quantité égale d’énergie dépensée, les coureurs perdent plus de poids. Les marcheurs mangent plus que ce qu’ils dépensent en calories. Cette étude était cependant menée en conditions de vie réelle.

Quels sont les effets de la marche?

« Mais globalement, poursuit l’expert, la marche a des effets bénéfiques sur tout un tas de choses, et plus précisément sur 36 maladies chroniques, comme la sclérose en plaques. » Alors, la leçon du prof est plutôt claire : il faut impérativement marcher.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si une basket est trop grande?

Quels sont les bénéfices du sport sur la santé?

En effet, d’autres études qui se sont penchées sur les bénéfices du sport sur la santé montrent que la marche est parfois gagnante. Ainsi, les marcheurs font plus diminuer leur risque d’hypertension, d’excès de cholestérol, de diabète et de maladie cardiaque que les coureurs (3).