Quel est le record du monde du saut en longueur?

Quel est le record du monde du saut en longueur?

Record du monde du saut en longueur. Les records du monde du saut en longueur sont actuellement détenus par l’Américain Mike Powell, avec la distance de 8,95 m le 30 août 1991 en finale des championnats du monde de Tokyo, au Japon, et par l’ex-Soviétique Galina Chistyakova qui atteint la marque de 7,52 m le 11 juin 1988 à Leningrad en URSS.

Quelle est la championne du monde du saut en longueur féminine?

La championne du monde du saut en longueur féminin détient à présent les deux plus grands titres mondiaux de la discipline. En finale de l’épreuve aux JO, elle a décroché l’or devant l’Américaine Reese et la Nigériane Brume.

Quel est le meilleur saut en longueur de l’histoire?

LIRE AUSSI :   Comment utiliser Frontline sur un chaton?

La moyenne de ses 5 sauts étant de 8,83 m : le meilleur à 8,91 au 3e essai mais le vent étant supérieur à 2 m/s, il ne pouvait être homologué comme nouveau record. Le nouveau record personnel de Lewis sera 8,87 m aussi au 5e essai. Probablement le plus extraordinaire concours de saut en longueur de l’histoire.

Quel est le record de longueur de l’ère moderne?

Le 13 juin 1925, son compatriote DeHart Hubbard, considéré par les spécialistes comme le premier grand sauteur en longueur de l’ère moderne, atteint la marque de 7,89 m au cours des championnats NCAA se déroulant à Chicago, améliorant de 13 cm le record de LeGendre.

Quelle est la longueur du saut olympique?

Le saut en longueur fait partie des douze épreuves d’athlétisme au programme des premiers Jeux olympiques de l’ère moderne disputés en 1896 au Stade panathénaïque d’ Athènes. L’Américain Ellery Clark s’impose avec un saut à 6,35 m, réussi à sa troisième et dernière tentative, devant ses deux compatriotes Robert Garrett et James Connolly .

Quel est le record olympique de la discipline?

Les records olympiques de la discipline sont actuellement détenus par l’Américain Bob Beamon, auteur de 8,90 m en finale des Jeux olympiques de 1968, à Mexico, et par l’Américaine Jackie Joyner-Kersee, créditée de 7,40 m lors des Jeux olympiques de 1988, à Séoul. Saut en longueur aux Jeux olympiques.

LIRE AUSSI :   Comment ne pas imprimer les commentaires?

Quelle est la longueur du saut olympique de 1948 à Londres?

L’Américain Willie Steele remporte le concours du saut en longueur des Jeux olympiques de 1948 à Londres en réalisant 7,82 m à son premier essai. Il devance l’Australien Theo Bruce, médaillé d’argent avec 7,55 m et l’autre américain Herb Douglas, médaillé de bronze avec 7,54 m.

https://www.youtube.com/watch?v=F2Js78Wey2w

Le saut en longueur fait partie des douze épreuves d’athlétisme au programme des premiers Jeux olympiques de l’ère moderne disputés en 1896 au Stade panathénaïque d’ Athènes. L’Américain Ellery Clark s’impose avec un saut à 6,35 m, devant ses deux compatriotes Robert Garrett et James Connolly .

Les records olympiques de la discipline sont actuellement détenus par l’Américain Bob Beamon, auteur de 8,90 m en finale des Jeux olympiques de 1968, à Mexico, et par l’Américaine Jackie Joyner-Kersee, créditée de 7,40 m lors des Jeux olympiques de 1988, à Séoul .

Quelle est la qualité de la course au saut?

Simplicité.Passage naturel de la course au saut et maintien prolongé de la position d’envol. Préparation à l’apprentissage du saut en ciseau. Faible contrôle de la rotation avant.La réception dans la fosse se limite au rattrapage de la jambe d’impulsion sur la jambe libre. Peu de valeur ajoutée à la portée du saut.

LIRE AUSSI :   Quel le rôle de la delegation du personnel dans une entreprise comptant plus de 50 salaries?

Quel est le meilleur sauteur de tous les temps?

Dans cette finale, Carl Lewis réalise le meilleur concours de sa carrière en effectuant notamment un saut à 8,87 m, ce qui le place troisième performeur de tous les temps derrière Powell et Beamon. Les deux meilleurs sauteurs depuis sont Erick Walder en 1994 et Dwight Phillips en 2009, tous deux à mesurés à 8,74 m.

Quel est le record olympique de l’athlétisme olympique?

Depuis le record olympique de l’Américain Thomas Burke à Athènes en 1896, sur le 100 mètres, avec 11 secondes et 8 dixièmes, les messieurs ont gagné un peu plus de deux secondes sur l’épreuve reine de l’athlétisme olympique.

Quel est le record du monde de l’athlétisme?

Au fil des ans, il n’a pas cessé de pousser la barre toujours plus haute, atteignant ultimement 6,14 m en juillet 1994 pour un 17e record du monde. 20 ans plus tard est arrivé un autre Français, Renaud Lavillenie. Alors qu’il était en action dans le pays de Bubka, il a épaté le monde de l’athlétisme avec son saut de 6,16 m, en février 2014.