Qui a remporte la 1er Coupe du Monde?

Qui a remporté la 1er Coupe du Monde?

Équipe d’Uruguay de football
Coupe du monde de football 1930/Champion

Quel pays a remporté la première Coupe du monde de soccer?

La Coupe du monde de football 1930 est la première édition de la Coupe du monde de football de la Fédération internationale de football association (FIFA). Elle se déroule en Uruguay du 13 au 30 juillet 1930 et voit la victoire de l’Uruguay en finale contre l’Argentine.

Quels sont les pays qui ont remporté la Coupe du Monde?

Voici le palmarès des équipes nationales à la Coupe du monde classé selon les pays ayant le plus remporté la compétition :

  1. 1 – Le Brésil. La nation la plus titrée à ce jour, 5 fois championne du monde :
  2. 2 – L’Allemagne.
  3. 3 – L’Italie.
  4. 4 – L’argentine.
  5. 5 – L’Uruguay.
  6. 6 – La France.
  7. 7 – L’Angleterre.
  8. 8 – L’Espagne.
LIRE AUSSI :   Quelle est la meilleure ligue?

Quand est créée la Coupe du monde?

La Coupe du monde est créée en 1928 sous l’impulsion du président de la FIFA, Jules Rimet. Lors de la fondation de la Fédération internationale de football association (FIFA) en 1904, celle-ci déclare qu’elle est la seule à avoir le droit d’organiser un championnat international.

Comment se déroule la Coupe du monde 1930?

Elle se déroule en Uruguay du 13 au 30 juillet 1930 et voit la victoire de l’ Uruguay en finale contre l’ Argentine . Sous l’impulsion de son président, le Français Jules Rimet, la FIFA décide de l’organisation d’une Coupe du monde le 28 mai 1928.

Quels sont les stades de la Coupe du monde de football 1930?

Les premiers matchs sont joués dans des stades plus petits, utilisés alors par les clubs de football de Montevideo, l’ Estadio Pocitos, enceinte du Club Atlético Peñarol et l’ Estadio Gran Parque Central, stade du Club Nacional de Football . Article détaillé : Équipes de la Coupe du monde de football 1930.

LIRE AUSSI :   Qui est le meilleur joueur de 2020 2021?

Comment se déroulent les deux premiers matchs de la Coupe du monde?

Les deux premiers matchs de la Coupe du monde se disputent simultanément et voient les victoires de la France sur le Mexique par quatre buts à un et des États-Unis sur la Belgique par trois buts à zéro. Le premier but de la compétition est marqué par le Français Lucien Laurent.