Table des matières
Comment décorer des toasts?
– Privilégiez les recettes utilisant des ingrédients de toutes les couleurs (légumes verts, tomates rouges, saumon rose…). – Les petites touches font toute la différence : brin de ciboulette par-ci, graine de sésame par là. – Utilisez les fleurs comestibles pour décorer les toasts.
Comment réussir ses toasts?
Trancher les tranches de pain blanc en diagonale. Les toaster dans une poêle sans ajout de matière grasse. Dans un mortier, écraser le persil plat, l’ail pressé, les amandes et l’huile d’olive. Poêler les girolles à la poêle avec un peu d’huile d’olive, juste avant de servir les toasts.
Comment garder des toasts au chaud?
Pour éviter de laisser tous vos toasts refroidir bêtement (après avoir passé 30 minutes plantée devant votre toaster), pensez à les disposer dans un torchon ou une serviette épaisse qui va conserver la chaleur !
Comment couper des toasts?
– Prendre un couteau tranchant et bien aiguisé. – Poser le pain sur une planche à découper. – Maintenir le couteau souplement et le laisser aller d’avant en arrière par petits coups tout en tenant la tranche qui va se détacher. – Couper des tranches régulières de 1 cm environ.
Comment présenter un buffet dînatoire?
Nappe blanche, assiettes blanches, serviettes banches, en tissu plutôt qu’en papier : le buffet classique mise sur la qualité. Sur chaque table, variez les niveaux de présentation, avec un seau ou une coupe retournés. Gardez les plats au chaud avec des chauffe-plats, et mieux, prévoyez des chauffe-assiettes !
Comment décorer une verrine?
Emiettez le thon, mélangez-le à 2 cuillères de crème (ou yaourt, ou fromage blanc). Montez les verrines : une couche de tartare, une couche de thon, une couche de tartare, une couche de thon. Décorez avec un petit quartier de citron et une pincée de cumin (des graines de cumin, c’est encore mieux si vous avez).
Quand préparer les toasts?
Préparer les toasts trop en avance Pour éviter que la garniture détrempe le pain, préparez vos toasts juste avant de servir. Pensez à disposer vos toasts dans un torchon ou une serviette épaisse pour conserver la chaleur. Vos convives apprécieront des toasts encore tièdes.
Comment faire griller des toasts au four?
Dans ce cas mettez les tranches de pain sur la grille du four et glissez celle-ci à la position haute du four. Utilisez ensuite la fonction grill et laisse cuire quelques minutes en surveillant constamment. Quand cela commence à dorer, retourner le pain et faites cuire l’autre côté.
Comment conserver des canapés?
Pour une conservation d’une bonne heure au frais, je beurre légèrement le canapé (sans faire pénétrer la matière grasse) et y colle une petite feuille de laitue qui imperméabilise ainsi le pain.
Comment garnir un buffet?
Comment décorer un buffet de salle à manger?
- Poser des cadres sur le plateau.
- Disposer des plantes.
- Installer des soliflores sur le buffet.
- Accrocher plusieurs décorations murales.
- Mettre en valeur un grand tableau ou un miroir.
- Présenter ses souvenirs de voyage.
Comment présenter un buffet mariage?
Choisissez une nappe, une jupe et un chemin de table pour habiller votre table aux couleurs de votre mariage. Dresser le buffet en prenant en compte le sens de passage des invités. Placez quelques accessoires décoratifs sur la partie arrière ou au centre du buffet comme rappel aux autres tables de votre réception.
Puis-je préparer mes verrines la veille?
Les verrines peuvent tout à fait se décliner en version chaude. Sans exclure pour autant la possibilité d’être préparées la veille, voire l’avant-veille ! Pensez notamment aux soupes et veloutés, qui attendront sagement au frigo le moment opportun.