Quel est le salaire minimum pour devenir basketteur professionnel?

Quel est le salaire minimum pour devenir basketteur professionnel?

Le salaire minimum annuel s’élève à environ 600 mille dollars et peut dépasser le million. Si vous avez la chance et le talent de devenir basketteur professionnel, il est important de penser assez tôt, dans (voire avant) sa carrière, de réfléchir à sa reconversion. En effet, une carrière sportive ne dure que 10 à 25 ans en moyenne !

Est-ce que le basket est un travail contraignant?

De surcroît, il s’agit d’un travail assez contraignant, notamment pour la vie de famille. En effet, les professionnels du basket doivent s’adapter au rythme de la carrière sportive.

Est-ce que le basketteur est un joueur de basket professionnel?

Enfin, puisqu’on devient officiellement joueur de basket professionnel en étant recruté par un club, le basketteur a aussi pour rôle de gérer au mieux son image, puisque la notoriété du club dans lequel il pratique sa passion en dépend. Il arrive également qu’il participe à des opérations de communication et de marketing pour son club.

LIRE AUSSI :   Comment on a decouvert la radioactivite?

Quels sont les centres de formation pour les jeunes basketteurs?

Ensuite, à partir de 15 ou 16 ans, les plus prometteurs peuvent entrer dans l’un des centres de formation des clubs professionnels existants en France (il en existe une quarantaine). Il est aussi possible d’intégrer le Pôle France à l’INSEP (Paris). Les jeunes basketteurs peuvent aussi viser le championnat universitaire américain (NCAA).

Comment commencer à jouer avec le ballon de basket?

Commencez à jouer aussi tôt que possible avec les équipes et participez aux camps. Il y a des bébés qui sont presque nés avec un ballon de basket à la main et c’est ce type d’enfant qui se transforme en pros. Il est préférable de commencer aussi jeune que possible afin d’acquérir le plus d’expérience possible.

Comment s’entraîner un basketteur de haut niveau?

En outre, s’il ne dispute pas de matchs contre ses adversaires, le basketteur de haut niveau doit bien entendu s’entraîner très régulièrement. Il est aussi tenu de porter attention à son régime alimentaire, et aussi bien se préparer mentalement que physiquement.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les Start-ups echouent?

Quels sont les autres métiers autour du basket?

Les autres métiers autour du basket. Si le basket est une passion mais que vous vous détournez finalement du métier de basketteur pro, il est toujours possible de vous orienter vers des filières sportives qui vous permettront de partager cette passion auprès des plus jeunes. Vous pouvez notamment vous tourner vers : une licence STAPS.