Qui a remporte le JO?

Qui a remporté le JO?

Au total, les Bleus repartent avec 33 médailles en poche, dont 10 d’or, 12 d’argent, et 11 de bronze. Les Etats-Unis sont les grands gagnants de la compétition, avec 113 médailles au compteur, dont 39 d’or. Ils surpassent ainsi la Chine , qui a gagné 88 médailles.

Qui fabrique les médailles olympiques?

La Monnaie du Japon emploie de nombreux artisans qualifiés, experts dans la fabrication de médailles. Et c’etait justement entre leurs mains qu’avaient vu le jour les médailles des Jeux olympiques d’été de Tokyo en 1964, des Jeux olympiques d’hiver de Sapporo en 1972 et des Jeux olympiques d’hiver de Nagano en 1998.

Qui a gagné la médaille d’or aux derniers Jeux olympiques?

Clarisse Agbegnenou a décroché l’or olympique pour la première fois de sa carrière mardi à Tokyo en prenant sa revanche sur la Slovène Tina Trstenjak, qui l’avait battue à Rio en 2016, avec un waza-ari en finale des -63kg.

LIRE AUSSI :   Quelles sont toutes les taches menageres?

Comment est faite la médaille d’or?

La médaille de 400 grammes est en argent (92.5 \%) plaqué d’une fine couche d’or d’environ 6 grammes. Le prix de la matière première contenue dans la médaille est d’un peu plus de 500 € seulement (contre 20 000 € en or massif). L’épaisseur de la médaille fait 25 µm contre 3 µm pour un bijou en plaqué or.

Comment sont fabriquées les médailles olympiques?

Tokyo 2020 : les médailles des JO sont faites de composants informatiques recyclés. À Tokyo, capitale du Japon et olympique cet été, les officiels distribuent des médailles qui toutes ont été fabriquées à l’aide de métaux recyclés à partir d’appareils électroniques usagés.

Comment sont fait les médailles olympiques?

La composition reste la même pour les médailles d’or : 6 grammes d’or (99,2 \% de pureté) et le reste en argent pur à 92,5 \%. Les médailles d’argent sont uniquement en argent pur à 92,5 \%. Et les médailles de bronze sont en cuivre et zinc.

LIRE AUSSI :   Comment renouveler une reine?