Comment sauter plus haut pour le basket?

Comment sauter plus haut pour le basket?

  1. Box jump (step pieds joints) C’est le seul exercice de la liste qui nécessite du matériel.
  2. Chaise. Adossez-vous contre un mur.
  3. Squats. Debout, fléchissez vos jambes comme si vous ramassiez quelque chose au sol en gardant le dos droit.
  4. Flexion-Extension.
  5. Corde à sauter.
  6. Genoux-poitrine.
  7. Fentes.

Comment sauter le plus loin possible?

Tirez les bras vers l’avant, allongez votre foulée vers l’avant en montant vos genoux. Gardez les épaules en arrière, le buste bien droit et la tête droite. Entrainez-vous à maintenir cette attitude de course. Gardez toujours votre regard vers l’avant, le plus loin possible.

Comment maintenir du poids pendant les sauts?

Les mollets sont un autre groupe de muscles importants pour améliorer ses sauts. Essayez de maintenir du poids pendant que vous faites ces exercices pour augmenter votre résistance et développer votre force.

Comment faire des exercices de sauter?

Si vous voulez faire d’autres exercices, touchez vos orteils pendant que vous êtes assis, debout, en tendant les jambes et en les croisant. Si vous n’êtes pas flexible, vous allez développer un déséquilibre de force. Cela pourrait limiter votre capacité à sauter.

LIRE AUSSI :   Comment faire partie du classement ATP?

Comment accroître la verticalité de vos sauts?

Par conséquent, pour accroître la verticalité de vos sauts, la clé est de gagner de la force au niveau des jambes et d’entraîner ensuite votre système nerveux central (SCN) à la produire le plus vite possible de sorte qu’au moment du décollage, vous soyez d’une explosivité maximale.

Que pensez vous de vos bras avant de sauter?

Faites attention à vos bras. Laissez vos bras pendre sur les côtés pendant que vous vous accroupissez à moitié. Ils vont vous donner beaucoup d’élan au moment du saut, c’est pourquoi vous ne devez pas les garder devant vous ou au-dessus avant de sauter. Visualisez le saut.