Table des matières
Quels sont les débuts des Clippers de Los Angeles?
Clippers de Los Angeles (depuis 1984) Les débuts : Les Clippers, l’autre équipe de Los Angeles (1984-1999) En 1984, les Clippers changent de ville pour aller à Los Angeles, jouant dans la Los Angeles Memorial Sports Arena alors que les Lakers, plus célèbres, continuent de jouer au Great Western Forum d’Inglewood.
Quel est le nom de l’équipe des Clippers?
Avant de s’installer à Los Angeles, l’équipe était basée à Buffalo, sous le nom de Buffalo Braves (1970-1978), puis à San Diego (1978-1984). Les Clippers sont aussi surnommés « Lob City » en raison des nombreux alley-oops réalisés par ses trois joueurs emblématiques Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan.
Pourquoi sont-ils surnommés les Clippers?
Les Clippers sont aussi surnommés « Lob City » en raison des nombreux alley-oops réalisés par ses trois joueurs emblématiques Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan. La devise du club est « Energy, focus, no excuses ».
Est-ce que les Lakers jouent à Los Angeles?
En 1984, les Clippers changent de ville pour aller à Los Angeles, jouant dans la Los Angeles Memorial Sports Arena alors que les Lakers, plus célèbres, continuent de jouer au Great Western Forum d’Inglewood.
Combien de titres ont les Lakers remportés?
Avec le duo, qui était dirigé par un autre célèbre entraîneur, Phil Jackson, l’équipe a remporté trois titres consécutifs entre 2000 et 2002, offrant à la franchise son deuxième » three-peat « . Les Lakers ont remporté deux autres titres NBA en 2009 et en 2010, mais ne retrouvent pas leur gloire d’antan dans la décennie suivante.
Quel est le club de basketball de Los Angeles?
Le club est l’une des quatre équipes californiennes et l’une des deux équipes de NBA basées à Los Angeles, avec les Lakers de Los Angeles. Les Clippers évoluent au sein de la Conférence Ouest, dans la Division Pacifique.
Combien de points ont les Lakers pour les playoffs?
Avec une équipe rajeunie et plus compacte, les Lakers remportent 45 matches et retrouvent les playoffs, emmenés par un Kobe Bryant stratosphérique, qui marque 35,5 points par match avec une pointe à 81 face aux Raptors de Toronto.