Table des matières
Quel est le palmarès des Los Angeles Lakers?
Les Los Angeles Lakers succèdent aux Toronto Raptors au palmarès de la NBA, après leur victoire dimanche contre Miami. (K. Klement/USA Today Sports/Reuters) Retour en six chiffres sur le premier sacre des Los Angeles Lakers depuis 2010 et le titre de MVP de la finale de LeBron James.
Combien de titres ont les Lakers remportés?
Avec le duo, qui était dirigé par un autre célèbre entraîneur, Phil Jackson, l’équipe a remporté trois titres consécutifs entre 2000 et 2002, offrant à la franchise son deuxième » three-peat « . Les Lakers ont remporté deux autres titres NBA en 2009 et en 2010, mais ne retrouvent pas leur gloire d’antan dans la décennie suivante.
Qui est le meilleur joueur de la finale NBA?
La superstar des Lakers, Lebron James, a été élu meilleur joueur de la finale NBA, C’est la quatrième fois en autant de victoires en finales que « le King », 35 ans, est ainsi honoré, après les titres remportés sous les maillots de Miami en 2012 et 2013 et de Cleveland en 2016.
Quel est l’entraîneur le plus titré de la NBA?
Kobe Bryant et Derek Fisher deviennent les joueurs en activité les plus titrés (4 titres) avec Shaquille O’Neal et Tim Duncan (4 titres). Phil Jackson devient l’entraîneur le plus titré avec 10 titres de champion NBA (6 avec les Bulls, 4 avec les Lakers).
Combien de points ont les Lakers pour les playoffs?
Avec une équipe rajeunie et plus compacte, les Lakers remportent 45 matches et retrouvent les playoffs, emmenés par un Kobe Bryant stratosphérique, qui marque 35,5 points par match avec une pointe à 81 face aux Raptors de Toronto.
Qui a rejoint les Lakers?
L’Américain DeAndre Jordan a rejoint l’effectif XXL des Los Angeles Lakers. Ancien pivot des Brooklyn Nets, il tentera de décrocher son premier titre NBA auprès de LeBron James ou encore Russell Westbrook. NBA. Ça bouge aux Lakers, des renforts à New York…
Qui sont les meilleurs joueurs de la NBA?
Avec deux joueurs du calibre de LeBron James et Anthony Davis, probablement deux des cinq meilleurs joueurs de la NBA, difficile de ne pas voir les choses en grand. Mais l’histoire récente des Lakers incite à ne pas s’enflammer.
Quels sont les joueurs utilisés dans la rotation?
James est, dans l’histoire, le seul à l’avoir remporté avec trois équipes différentes. Des joueurs utilisés dans la rotation au cours de ces play-offs, quatre seulement sont encore sous contrat la saison prochaine avec Los Angeles : LeBron James, Danny Green, Alex Caruso et Kyle Kuzma.