Table des matières
- 1 Qui a été la première femme à remporter une médaille olympique?
- 2 Quel athlète est encore aujourd’hui la plus jeune est la plus vieille médaillée d’or dans sa discipline?
- 3 Qui est la première femme africaine à remporter une médaille olympique?
- 4 Quelle est la meilleure joueuse de la Coupe du monde féminine de football 2019?
- 5 Pourquoi les prouesses sportives sont-elles une championne masculine?
Qui a été la première femme à remporter une médaille olympique?
Charlotte Cooper-Sterry
Elle est aussi connue sous son nom de femme mariée, Charlotte Cooper-Sterry. Le 11 juillet 1900, elle remporte le simple dames des Jeux olympiques de Paris et devient historiquement la première femme à s’adjuger une médaille d’or olympique dans une épreuve individuelle.
Quel athlète est encore aujourd’hui la plus jeune est la plus vieille médaillée d’or dans sa discipline?
Nadia Comăneci en 2010.
Qui est la première femme africaine à remporter une médaille olympique?
Derartu Tulu (ዻራርቱ ቱሉ) née le 21 mars 1972 à Bekoji, est une athlète éthiopienne. Première africaine noire à remporter un titre olympique, elle est également la première à remporter deux titres sur la distance du 10 000 m .
Qui s’appelle les athlètes féminines?
Elles s’appellent Céline, Alizé ou encore Stephanie. Leur point commun? Avoir dédié leur vie au sport ! Voici 10 athlètes féminines qui nous inspirent.
Qui est la plus connue de la danse avec les stars?
C’est probablement la plus connue de notre sélection : Fauve Hautot est l’une des vedettes de l’émission Danse avec les Stars ! Mais avant de se trémousser sur le parquet de TF1, Fauve était déjà une championne : elle a été sacrée championne de France de danse sportive catégorie Youth…
Quelle est la meilleure joueuse de la Coupe du monde féminine de football 2019?
L’Américaine de 34 ans a été sacrée meilleure joueuse et meilleure buteuse de la Coupe du monde féminine de football par la FIFA en 2019. La capitaine des championnes du monde a fait le show sur le terrain cet été.
Pourquoi les prouesses sportives sont-elles une championne masculine?
Parce qu’au-delà de leurs prouesses sportives, elles impressionnent par leur détermination et leur mental d’acier. Parce qu’elles nous prouvent qu’il faut croire en nos rêves, et qu’être une championne ne se conjugue pas qu’au masculin. En ce 24 janvier, journée internationale du sport féminin, rendons-leur hommage.