Comment entrer dans une junior-Entreprise?

Comment entrer dans une junior-Entreprise?

Intégrer la junior-entreprise de son école ou son université permet de réaliser de vraies missions rémunérées pour des entreprises, et d’entrer dans le premier mouvement associatif étudiant de France. Des étudiants déjà en position professionnelle à la junior-entreprise de l’ISEP.

Comment fonctionne une junior-Entreprise?

Une Junior-Entreprise fonctionne comme un cabinet de conseil, le domaine d’activité dépendant de l’école dans laquelle elle est implantée. Les missions peuvent ainsi aller de la réalisation d’un business plan, d’une étude de marché, à l’audit en ingénierie en passant par la réalisation de sites Internet.

Pourquoi passer par une junior-Entreprise?

92 \% des Junior-Entrepreneurs trouvent leur premier emploi moins de 3 mois avant l’obtention de leur diplôme. Flexibles et polyvalents, les Junior-Entrepreneurs possèdent à la fois des qualifications, des compétences et des savoir-être qui attirent les recruteurs et facilitent leur insertion dans le monde du travail.

Pourquoi rejoindre une je?

Le principal objectif de la JE reste avant tout pédagogique : elle vous permet de gagner en compétences et de faciliter votre insertion dans le monde du travail. Néanmoins, la rémunération de vos travaux, si elle est une conséquence annexe, est toujours intéressante pour le financement de vos études.

LIRE AUSSI :   Quel est le secret de Buck?

Qu’est-ce qu’un JEH?

Le devis est calculé en JEH, Journée Etude Homme. Il s’agit de l’unité de mesure propre aux Junior-Entreprises, celui-ci est défini par la CNJE (Confédération Nationale des Junior-Entreprises). Si l’étude demande l’intervention de deux étudiants, il y aura donc au minimum deux JEH.

Comment calculer JEH?

Pour chaque journée d’étude rémunérée par l’association, la base de calcul des cotisations et contributions est égale à quatre fois la valeur horaire du Smic en vigueur au 1er janvier de l’année considérée.

Comment fonctionne les JEH?

«Ceux-ci sont calculés sur la base d’un prix jour/ étude/homme (JEH) qui varie selon la mission à réaliser», résume Charlyne Giraud, vice-présidente de la Confédération nationale des Junior-Entreprises (CNJE). Au final, la note dépasse rarement 5.000 euros pour une étude de marché.