Table des matières
Comment bien porter la casquette?
Afin de ne pas tomber dans le total look, portez cet accessoire de caractère avec une tenue simple : un jean, un tee-shirt blanc ou une belle chemise, un pull uni. C’est valable pour les hommes comme pour les femmes. La duckbill et la casquette plate sont optimales pour les visages fins, qu’elles mettent en valeur.
Comment porter une casquette quand on a les oreilles décollées?
Il se peut également que vous ayez des oreilles décollées. Dans ce cas, vous devez privilégier une casquette ample qui peut les dissimuler. Puis, si vous disposez d’un visage allongé, vous devez casser la ligne en penchant votre casquette sur le côté.
Comment porter casquette visière?
Laissez vos cheveux souples ou bouclés et tracez une belle raie au milieu. Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre visière en prenant soin de bien l’enfoncer sur votre tête pour que la visière vienne se poser au milieu du front. N’hésitez pas à appliquer un sérum sur votre chevelure pour apporter de la brillance.
Comment réduire la taille d’une casquette?
L’idéale serait de la mouiller et de la laisser sécher sur sa tête afin qu’elle s’adapte à votre tête. Ainsi, la casquette va se rétrécir naturellement.
Comment retrouver la forme d’une casquette?
Votre casquette a perdu sa forme originelle? Bourrez-la de papier de soie (blanc, de préférence), et placez-la au-dessus d’une casserole d’eau bouillante ou d’une bouilloire. La vapeur d’eau devrait lui redonner sa silhouette de jeune fille ! Ça marche aussi avec la vapeur du fer à repasser.
Quelle est la casquette à l’envers?
Gimmick hip-hop popularisé dans les années 1980, concurrencé successivement par la casquette sur le côté et la casquette haut perchée sur la tête mais jamais complètement disparu, la casquette à l’envers cache évidemment un message. Gimmick hip-hop popularisé dans les années 1980, la casquette à l’envers cache évidemment un message.
Pourquoi ne pas se mentir de la casquette à l’envers?
On ne va pas se mentir: c’est vrai que la casquette à l’envers donne immédiatement une allure juvénile et vaguement déglingo à celui qui la porte. Pas vraiment un truc de rebelle, plutôt un truc d’ado demeuré, auquel on ne prête pas 20 balles parce qu’il va aller s’acheter de la weed avec.
Est-ce que la casquette est une option stylistique?
A défaut de pouvoir nous appuyer sur une enquête scientifique rigoureuse, une rapide observation de terrain nous permet de penser que les adeptes de la casquette sont aussi nombreux à porter leur visière sur la nuque que sur le front. Cette option stylistique est née d’un besoin concret.
Est-ce que la casquette est désormais intégrée à n’importe quel paysage urbain?
Il faut dire que la casquette est désormais totalement intégrée à n’importe quel paysage urbain, comme les tatouages ou les piercings, et n’attire plus l’attention de personne.