Table des matières
Comment sont choisis les arbitres de foot?
La FIFA sélectionne les arbitres admis à officier dans les compétitions internationales. Ils sont choisis parmi les arbitres des plus hautes catégories nationales. Il existe deux filières à ce niveau : les arbitres centraux et les arbitres assistants spécialistes. Chaque filière est divisée en catégories hiérarchiques.
Quel est le rôle d’un arbitre de foot?
L’arbitre est responsable du respect des règles lors d’un match ou d’une compétition sportive. Il doit avoir d’excellente capacité physique et rester impartial dans ces décisions.
Qui sont les arbitres de l’Euro?
Six arbitres écartés Sont encore disponibles pour les cinq matchs restants: Felix Brych, Cüneyt Çakir, Carlos Del Cerro Grande, Ovidiu Alin Hategan, Sergei Karasev, Bjorn Kuipers, Danny Makkelie, Daniele Orsato, Fernando Andres Rapallini, Daniel Siebert et Anthony Taylor.
Quels sont les arbitres de l’Euro?
Il a aussi été le quatrième officiel pour la rencontre de la phase de groupes entre l’Angleterre et la Croatie. Lors de la finale, Björn Kuipers est assisté par ses compatriotes Sander van Roekel et Erwin Zeinstra, tandis que Carlos Del Cerro Grande (Espagne) sera le quatrième officiel.
Quel est le niveau des arbitres français?
Arbitres dirigent des rencontres sur le territoire. Arbitres français officient au niveau international : arbitres centraux (les) et vidéo, arbitres-assistant (e)s, arbitres Futsal et Beach Soccer. Arbitres officient au niveau fédéral.
Quels sont les arbitres assistants?
Les arbitres assistant (e)s aident l’arbitre central (e) à contrôler le match conformément aux lois du jeu. Au nombre de deux, ils (elles) officient chacun (e) le long des lignes de touche.
Quelle est la fonction du quatrième arbitre?
Leur fonction est encadrée par la loi 6 de la FIFA relative aux arbitres-assistant (e)s. Gestion des deux bancs de touches (entraîneur (e)s, staffs, remplaçant (e)s etc.) et annonce des remplacements sont les principales missions du (de la) quatrième arbitre.
Quel est le rôle de l’arbitre central?
Garant (e) de la bonne application des règles du jeu, l’arbitre central (e) dispose de l’autorité nécessaire pour assurer la bonne tenue des matchs qu’il (elle) dirige, garantit la sécurité et la santé des joueurs (ses) sur le terrain et joue le rôle de facilitateur (trice) du jeu.