Table des matières
Quelle est la fréquence cardiaque maximale du coureur?
Allure de course où l’équilibre entre l’effort et l’apport en oxygène aux muscles est parfaitement respecté. L’effort se situe entre 60 et 80 \% de la fréquence cardiaque maximale du coureur. C’est l’allure de base de tous les joggers.
Quelle est la séance d’entraînement en endurance?
Séance d’entraînement en endurance (jusqu’à 90\% de sa FCM) ou en résistance (au-delà de 90\%) qui consiste à diviser son kilométrage total en plusieurs fractions. Ce qui permet de soutenir une allure intense. Exemple : courir 10 fois 200 m ou 3 fois 3 Km avec, entre chaque intervalle, une période de récupération.
Quelle est la réaction musculaire pour la course?
Pour la course cette réaction est l’exercice musculaire. Pour se mettre en mouvement vos muscles ont besoin d’oxygène et plus vous courez vite, plus ils en consomment. Un footing reste en aérobie lorsque l’oxygène apporté aux muscles, via la respiration, est suffisant (on parle d’endurance fondamentale).
L’effort se situe entre 60 et 80 \% de la fréquence cardiaque maximale du coureur. C’est l’allure de base de tous les joggers. Une entorse est la conséquence d’un mouvement forcé d’une articulation. Si le squelette résiste, il ne se produit pas de fracture, mais une élongation ou une déchirure des ligaments.
Quel est le résultat d’une course en ligne droite?
Le résultat du départ est primordial dans une course en ligne droite, l’enjeu est important, les tensions fortes, si le starter est derrière les concurrents, il risque de ne pas voir des petits mouvements et se tromper dans ses décisions.
Quelle est la ligne d’arrivée?
La ligne d’arrivée se situe au bout d’une ligne droite. C’est une ligne noire centrée sur une bande blanche. C’est une ligne blanche tracée sur toute la largeur de la piste à 200 m de l’arrivée. Elle sert pour la prise des temps aux qualifications de la vitesse individuelle.
Quelle est la ligne la plus éloignée de la piste?
La ligne la plus éloignée du bord intérieur de la piste, de couleur bleue, est la ligne des stayers, utilisée pour le demi-fond. Elle se situe à 1/3 de la largeur de la piste, mais au moins 2,45 m en dessous.