Qui etait pape en 1957?

Qui était pape en 1957?

Pie XII vers 1951. Eugenio Maria Giuseppe Giovanni Pacelli, né à Rome, le 2 mars 1876 et mort à Castel Gandolfo le 9 octobre 1958 est le 260e pape de l’Église catholique sous le nom de Pie XII (en latin : Pius XII , en italien : Pio XII ) de 1939 à sa mort.

Quel pape en 1952?

Pie XII a été pape pendant dix-neuf ans. Son pontificat (1939-1958) couvre la Seconde Guerre mondiale. Eugenio Pacelli, de son vrai nom, est issu d’une famille de l’aristocratie vaticane.

Qui était le pape en 1947?

Le pape Pie XII, en 1947. Le pape François a annoncé lundi l’ouverture en mars 2020 des archives du Vatican sur le pontificat de Pie XII (1939-1958), après des décennies de polémiques sur son attitude face à la Shoah.

LIRE AUSSI :   Comment mettre bas un mouton?

Pourquoi beaucoup de pape se sont nommés Pie?

Un autre fit son choix par abréviation de son nom de famille: le cardinal Piccolomini devint le pape Pie II en 1405. Quant à Benoît XVI, il avait lui-même déclaré que son nom était une double référence à saint Benoît de Nursie et au pape Benoît XV, qui avait exhorté à la paix durant la Première Guerre mondiale.

Quel pape en 1956?

Pie XII
Pie XII, un pape diplomate, par André D. Tolédano (Le Monde diplomatique, mai 1956)

Qui était le pape en 1950?

Pie XII (1939-1958) Eugenio Pacelli.

Quelle est la liste des papes romains?

Cette liste des papes est celle des 266 évêques de Rome, appelés également papes à partir du IVe siècle, guides de l’ Église catholique romaine, que cite l’ Annuaire pontifical, et des antipapes (sur fond rouge). Il n’existe pas de liste officielle des papes catholiques.

Quelle est la liste de papes catholiques?

LIRE AUSSI :   Ou Fait-il beau en septembre en France?

La liste de papes catholiques énumère les papes au sens moderne du mot. Elle liste les évêques de Rome dans la succession apostolique de saint Pierre jusqu’au pape actuel. L’on sait très peu de chose sur les premiers évêques de Rome.

Comment est ordonné le pape Jean-Paul II à Buenos Aires?

Il est ordonné prêtre en 1969. À la mort du cardinal Antonio Quarracino, en février 1998, le futur Pape est nommé archevêque de l’archidiocèse de Buenos Aires. Par la suite, il est élu président de la conférence épiscopale d’Argentine, poste qu’il occupera de 2005 à 2011. Le 21 février 2001, le Pape Jean-Paul Il le consacre cardinal.

Quelle était la désignation du pape et son intronisation?

Entre la désignation du nouveau pape et son intronisation, le « candidat » était considéré comme « pape élu » mais il exerçait en fait le pouvoir pontifical [réf. nécessaire]. Certains attendaient le jour de leur intronisation pour dévoiler leur nom de règne.

LIRE AUSSI :   Comment motiver les seniors au travail?