Quels sont les contributeurs de la NBA?

Quels sont les contributeurs de la NBA?

De la première promotion du Hall of Fame de 1959, sept personnes ont été intronisées à titre de contributeurs, dont James Naismith, l’inventeur du basket-ball. Tous les anciens commissaires de la NBA ( Maurice Podoloff, J. Walter Kennedy, Larry O’Brien et David Stern) sont intronisés.

Quelle est la liste des membres du Baseball Hall of Fame?

Liste des membres ou Hall of Famers. John Wooden, Lenny Wilkens et Bill Sharman ont été intronisés à la fois en tant que joueur et en tant qu’entraîneur (Wooden en 1961 et 1973, Sharman en 1976 et 2004 et Wilkens en 1989 et 2004). Intronisé en 2016, Cumberland Posey est également membre du Baseball Hall of Fame.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre un CV chronologique et un CV anti-chronologique?

Comment être éligible au Hall of Fame?

Accès au Hall of Fame. Entrée de l’ancien bâtiment du Hall of Fame dans le centre-ville de Springfield. Pour être éligible, un joueur doit avoir pris sa retraite de la compétition depuis au moins 3 ans (depuis 2017 jusqu’à lors la carrière devait être terminée depuis au moins 5 ans).

Qui était le lanceur de la Ligue des Noirs?

Au camp d’entraînement des Royaux, Jackie Robinson n’était pas le seul joueur de couleur. Un lanceur de la Ligue des Noirs s’était aussi joint aux Royaux, soit John Wright. Ce dernier était né en 1919 à la Nouvelle-Orléans, en Louisianne.

Quelle est la renommée du basketball au Québec?

Le Basketball Hall of Fame (appelé Temple de la renommée du basketball au Québec et au Nouveau-Brunswick) répond à la tradition anglo-saxonne du Hall of Fame dans le domaine du basket-ball. On pourrait parler de Panthéon du basket-ball américain et mondial.

LIRE AUSSI :   Comment la revolution industrielle va bouleverser les moyens de transport?

Quelle est la liste des membres du Hall of Fame?

Liste des membres ou Hall of Famers. John Wooden, Lenny Wilkens et Bill Sharman ont été intronisés à la fois en tant que joueur et en tant qu’entraîneur (Wooden en 1961 et 1973, Sharman en 1976 et 2004 et Wilkens en 1989 et 2004).