Table des matières
Combien de victoires a-t-il remporté à Monte-Carlo?
Il a soulevé le trophée de Monte-Carlo chaque année de 2005 à 2012, soit huit titres consécutifs. En accédant à la finale l’année suivante, il porte à quarante six sa série de victoires, dépassant ainsi de cinq unités le record de matchs consécutifs gagnés dans un tournoi, préalablement détenu par Björn Borg à Wimbledon et datant de 1981.
Combien de points gagne un championnat prestigieux?
Ainsi, le vainqueur de chaque meeting gagne 4 points, tandis que le deuxième récolte 2 points et le troisième, un seul. Pour pimenter la fin de ce championnat prestigieux, les organisateurs ont décidé de doubler les points pour le deux derniers meetings de la saison, à Zürich et Bruxelles.
Quel est le classement général de la Diamond League?
Par ailleurs, un classement général est établi tout au long de la Diamond League. Ainsi, le vainqueur de chaque meeting gagne 4 points, tandis que le deuxième récolte 2 points et le troisième, un seul. Pour pimenter la fin de ce championnat prestigieux, les organisateurs ont décidé de doubler les points pour le deux derniers meetings de la…
Quels artistes ont remporté les quatre prix généralistes?
Seuls trois artistes ont remporté les quatre prix généralistes : Album de l’année, Enregistrement de l’année, Chanson de l’année et Meilleur nouvel artiste. En 1981, Christopher Cross a, le premier, remporté les quatre prix ; il était également le premier à remporter les quatre prix en une seule cérémonie.
Qui remporte le premier tournoi de l’US Open?
C’est Maurice McLoughlin qui remporte le premier tournoi sous cette nouvelle formule, battant en finale Wallace F. Johnson et devenant le premier vainqueur de l’US Open à remonter un déficit de deux manches à zéro en finale (3-6, 2-6, 6-2, 6-4, 6-2). Il conserve son titre lors de l’édition 1913.
Comment est remporté le tournoi de double?
Le tournoi de double est quant à lui remporté par Clarence Clark et Fred Taylor. Richard Sears établit rapidement une domination totale sur le tournoi en le remportant sept fois de suite jusqu’en 1887 et six fois de suite en double entre 1882 et 1887.