Qui est le meilleur olympien?

Qui est le meilleur olympien?

Meilleur buteur et meilleur passeur olympien depuis le début de l’exercice 2021-2022, Dimitri Payet est l’artisan numéro un de la première moitié de saison plutôt réussie de l’OM en Ligue 1.

Qui est la femme américaine la plus médaillée olympique de l’histoire?

11e médaille Allyson Felix devient l’Américaine la plus médaillée en athlétisme. Allyson Felix compte désormais 11 médailles à son palmarès olympique.

Qui a le plus de titre olympique?

Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d’or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.

Qui est le meilleur joueur de l’OM?

Jean-Pierre Papin est donc en première position de notre classement des meilleurs joueurs de l’OM.

LIRE AUSSI :   Comment avoir une carte essence gratuite?

Quelle est la femme française la plus médaillée aux Jeux Olympiques?

Les sportifs français à avoir gagné trois médailles d’or sur trois Jeux et dans la même discipline sont Tony Estanguet en canoë slalom, Teddy Riner en judo, et les handballeurs Nikola Karabatic, Michael Guigou et Luc Abalo, alors que l’épéiste Laura Flessel est l’athlète féminine française la plus décorée avec cinq …

Quelle athlète féminine a récolté le plus de médailles olympiques?

Allyson Felix efface des tablettes Merlene Ottey et devient l’athlète féminine la plus médaillée de l’histoire des JO en accrochant la dixième médaille olympique de sa carrière, la toute première en bronze, sur le 400 m à Tokyo, derrière Shaunae Miller-Uibo et Marileidy Paulino.

Quel est l’athlète le plus titré de l’histoire?

L’athlète olympique le plus titré de l’histoire a commencé sa récolte à Athènes en 2004. Il n’a à l’époque que 19 ans, mais rafle 8 médailles, dont 6 en or. Il fait encore plus fort à Pékin en 2008 avec 8 médailles d’or remportées en 8 épreuves disputées.

LIRE AUSSI :   Quelle est la formule de la molecule de dioxygene?

Quel athlète est le plus médaillé aux Jeux olympiques?

Voici les 10 athlètes les plus médaillés aux Jeux Olympiques, été et hiver confondus : Autre grand nom de la gymnastique, présent aux Jeux de Mexico (1968), Munich (1972) et Montréal (1976), le Japonais Sawao Kato arbore fièrement 8 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 1 médaille de bronze.

Quel est le plus dur pour un athlète olympique?

Outre le fait de collectionner les victoires et les médailles, le plus dur pour un athlète olympique est de poursuivre ce succès sur plusieurs éditions. Un exploit que peu sont parvenus à accomplir, contrairement à Birgit Fischer, véritable référence du kayak.

Quel est le plus jeune Américain à concourir aux Jeux olympiques?

Adolescent, Phelps s’entraîne au « North Baltimore Aquatic Club » sous la direction de Bob Bowman. En 2000, âgé de quinze ans, il participe à ses premiers Jeux olympiques à Sydney, devenant le plus jeune Américain à concourir aux Jeux depuis soixante-huit ans (après Dominique Moceanu 14 ans, Atlanta 1996).

LIRE AUSSI :   Pourquoi le rottweiler est un chien superieur a la moyenne?

https://www.youtube.com/watch?v=ROlAjt9SZ0k