Comment porter une bague mariage?

Comment porter une bague mariage?

En France, la bague de mariage ou alliance doit être portée à l’annulaire de la main gauche. C’est pour ça d’ailleurs, que notre quatrième doigt s’appelle l’annulaire, en référence à l’anneau de mariage, ou plus communément appelé alliance ou bague de mariage.

Qui porte la bague de fiançailles?

L’homme porte son anneau jusqu’au jour du mariage avant de le remettre à l’épouse qui la portera comme alliance. Aujourd’hui, la bague de fiançailles fait partie intégrante de l’annonce officielle d’un mariage. En France, seule la femme porte traditionnellement une bague de fiançailles.

Comment porter la bague de fiançailles après le mariage?

La bague de fiançailles comme votre alliance se porte à l’annulaire de la main gauche. Plus rarement, la bague de mariage est changée de main après le mariage pour être portée sur le doigt de la main droite.

LIRE AUSSI :   Quand faire un test de grossesse premiere reponse?

Comment choisir la bague de fiançailles et l’Alliance?

Choisir bague de fiançailles et alliance dans le même matériau. En effet, la jurisprudence sentimentale en vigueur dicte souvent à la mariée de laisser la bague de fiançailles au-dessus de l’alliance car ainsi « les fiançailles protègent le mariage ».

Comment porter une bague de fiançailles à l’annulaire de la main gauche?

Et tu portes très certainement ta bague de fiançailles à l’annulaire de ta main gauche. En tout cas, il n’y a aucune règle qui t’oblige à la porter à un doigt précis, donc autant faire perdurer cette tradition. Puis, le jour du mariage, il glissera ton alliance à l’annulaire de la main gauche.

Quelle est la tradition de la bague de fiançailles?

En France, en Suisse ou en Belgique, la bague de fiançailles se porte traditionnellement à l’annulaire de la main gauche, comme l’alliance de mariage. Cette tradition date de l’Antiquité et trouve son origine dans des croyances naïves et sans fondement. La main gauche étant « la main du cœur », on la croyait reliée directement à celui-ci par la

LIRE AUSSI :   Pourquoi verifier le taux de cortisol?