Comment les gitan verifie la virginite?

Comment les gitan vérifie la virginité?

Cérémonie du Panuelo ou du mouchoir Il s’agit de vérifier sa virginité : L’Aroutadora (une femme de la communauté réputée pour sa sagesse) vérifie la virginité de la future épouse avec un mouchoir. Elle peut ensuite exhiber un tissu tâché de sang durant les festivités pour prouver la vertu de la jeune-fille.

Comment se déroule un mariage gitan?

Pour se marier, les gitans ne vont ni à la mairie, ni à l’église, l’union se déroule en famille. Pour eux, seul un mariage selon les rites gitans a de la valeur. Deux traditions différentes dans deux communautés mais, à chaque fois, l’émotion est au rendez-vous et la fête tout aussi grandiose.

LIRE AUSSI :   Comment dimensionner un filtre actif?

Pourquoi le mouchoir est blanc gitan?

Chez les gitans, le mariage est précédé de la cérémonie du Panuelo. Le Panuelo est un mouchoir blanc dont se sert une vieille femme pour vérifier que la jeune promise est bien vierge.

Qui fait la cérémonie du mouchoir?

Les mariages gitans sont connus pour leur extravagance et leur style particulier, surtout avec le très jeune âge des futurs mariés. C’est de coutume avant le jour de mariage, de procéder à la cérémonie du mouchoir pour attester de la virginité de la future mariée.

Comment se passe le test du mouchoir chez les gitan?

La cérémonie du mouchoir est une tradition ancrée dans la vie des Gitans. Pour l’honneur de sa famille et de son mari, une future mariée doit prouver sa virginité. Cette pratique mystérieuse et douloureuse est une affaire de femmes. Une matrone vérifie l’hymen de la jeune fille à la manière d’un gyn…

LIRE AUSSI :   Quel type de dauphin en Bretagne?

Comment se pratique la cérémonie du mouchoir chez les Gitans?

Dans ce rituel, une spécialiste féminine – une juntaora – insère un mouchoir dans le vagin de la mariée, déchire l’hymen et prélève des taches de sang pour prouver sa virginité.

Comment se déroule la cérémonie du mouchoir?

Qu’est-ce que le mouchoir gitan?

La cérémonie du mouchoir chez les Gitans. La cérémonie du mouchoir est une tradition ancrée dans la vie des Gitans. Pour l’honneur de sa famille et de son mari, une future mariée doit prouver sa virginité. Cette pratique mystérieuse et douloureuse est une affaire de femmes.

Comment se passe le mouchoir chez les gitan?

Est-ce que la cérémonie du mouchoir fait mal?