Quelle main pour une bague de fiancailles?

Quelle main pour une bague de fiançailles?

Et bien sachez que vous devez porter votre bague fiançailles à l’annulaire de la main gauche, c’est-à-dire au deuxième doigt en partant de la gauche.

Quelle main pour la bague de mariage?

On porte son alliance à l’annulaire en France et dans la plupart des pays du monde. Mais pourquoi? Encore une fois, plusieurs hypothèses existent. La première serait toute simple : l’annulaire étant l’un des doigts les moins utilisés de la main, la bague a moins de chance de s’abîmer en étant porté à ce doigt !

Où mettre la bague de demande en mariage?

Aujourd’hui, en France et en Belgique, la bague de fiançailles se porte à l’annulaire de la main gauche. Ceci n’a rien d’obligatoire bien entendu, puisque le port de la bague de fiançailles a évolué au cours du temps selon les pays et les cultures, comme nous allons le voir.

LIRE AUSSI :   Quels sont les premiers prix Nobel de medecine?

Quelle bague porter avec un solitaire?

Avec ou sans diamant? Tout dépend de vos goûts et de votre bague de fiançailles, mais généralement un solitaire simple (non accompagné de pierres sur le corps de bague) s’accorde plus facilement à une alliance sertie de diamants. Et inversement. L’idée est de garder une lecture simple des deux bijoux.

Quel genou mettre à terre demande en mariage?

En effet, le genou droit est exclusivement consacré à Dieu. Le poser en dehors du cadre religieux est un blasphème. Ainsi, avec le temps, les hommes montraient leur dévotion pour leurs femmes en déposant le genou gauche lors de la demande en mariage.

Quelle est la signification des bagues aux doigts?

Porter une bague à l’annulaire L’annulaire est bien sûr réservé à votre partenaire, l’annulaire représente l’alliance. C’est le doigt qui gère les 3 énergies humaines. L’annulaire correspond à Aphrodite, déesse de l’amour et des sentiments. Il est logique que ce soit le doigt où l’on porte l’alliance.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne une entreprise de Sous-traitance?

Quelle est la fonction de la bague de fiançailles?

En France, et dans de nombreux autres pays, la bague de fiançailles se porte sur l’annulaire, tout comme l’alliance de mariage. D’ailleurs, le quatrième doigt de la main porte le nom d’« annulaire » justement en référence à cette fonction de porteur d’anneau.

Comment porte-t-on sa bague de fiançailles en Suisse?

Mais à quelle main porte-t-on sa bague de fiançailles en Suisse? Bien que la Suisse soit un pays voisin, elle suit sa propre règle en la matière. En Suisse et dans certains des pays du sud de l’Europe, la bague de fiançailles se porte sur l’annulaire droit, et l’alliance sur la main gauche.

Comment éviter que la bague s’abîme?

Or, pour éviter que la bague ne s’abîme, le choix de la main gauche s’imposait. Pour autant, il est de nombreux pays qui privilégie la main droite, comme l’Espagne ou l’Allemagne.

LIRE AUSSI :   Comment debloquer son compteur de gaz?

Pourquoi le quatrième doigt de la main porte le nom d’anneau?

D’ailleurs, le quatrième doigt de la main porte le nom d’« annulaire » justement en référence à cette fonction de porteur d’anneau. L’on avance plusieurs raisons pour lesquelles on porte la bague de fiançailles à l’annulaire.