Quel est le salaire du vice-president des Etats-unis?

Quel est le salaire du vice-président des États-unis?

Vice-président des États-Unis

Vice-président des États-Unis d’Amérique (en) Vice President of the United States of America
Sceau officiel du vice-président des États-Unis.
Rémunération 235 100 $ bruts par an
Site internet whitehouse.gov [archive]
Liste des vice-présidents des États-Unis

Qui remplace le président des États-Unis?

Le premier dans l’ordre de succession est le vice-président des États-Unis qui est élu en même temps que le président pour le remplacer en cas de mort, de démission, d’incapacité ou d’impeachment de ce dernier.

Quelle est la fonction du vice-président des États-Unis?

Fonctions [ modifier | modifier le wikicode] Le vice-président des États-Unis est le premier sur la ligne de succession présidentielle. En effet, si le président meurt, démissionne, ou est destitué de ses fonctions, c’est à lui que revient le pouvoir. Le vice-président n’a pas de rôle exécutif, mais il est président du Sénat américain.

Comment est élu le président des États-Unis?

LIRE AUSSI :   Combien de poids peut un elephant d’Afrique pese-t-il?

Il succède au président en cas de mort, de démission, d’ empêchement ou de destitution ( impeachment) de ce dernier. Il est élu en même temps que ce dernier par le même collège électoral de grands électeurs. Selon la Constitution, il assure également la présidence du Sénat des États-Unis .

Comment est élu le vice-président américain?

Le vice-président est élu pour un mandat de quatre ans, et entre en fonction en même temps que le président. Son mandat se termine en même temps que celui de son président. Le président américain a une limite de deux mandats de quatre ans dans sa vie.

Quel est le mandat du vice-président américain?

Le vice-président est élu pour un mandat de quatre ans, et entre en fonction en même temps que le président. Son mandat se termine en même temps que celui de son président. Le président américain a une limite de deux mandats de quatre ans dans sa vie. Il peut donc rester président au maximum huit ans.

LIRE AUSSI :   Quelle priere pour eloigner le mal?