Où se trouve le prompteur?
Le prompteur est un dispositif qui se place devant l’objectif de la caméra et qui permet à l’orateur de lire un texte défilant tout en regardant l’axe de la caméra. C’est ce qu’utilisent les présentateurs de télévision.
Comment bien lire un prompteur?
Ecrivez vos textes vous même, avec VOS MOTS. Faites plusieurs essais, face à un miroir, avec votre texte. Avec le prompteur vous ferez de même. Il faudra sans doute adapter un peu votre texte et régler la vitesse du prompteur sur votre respiration et débit naturel de paroles.
Comment faire défiler un texte comme un prompteur?
Cliquez alors sur le bouton Start Prompter. Basculez la fenêtre de votre navigateur en plein écran (touche F11) puis pressez la touche Espace pour lancer le défilement du texte que vous pouvez lire. Utilisez les touches flèche haut et flèche bas pour accélérer ou ralentir le défilement.
Comment faire défiler un texte automatiquement?
Mais il existe une autre technique : le défilement automatique. Pour l’activer, enfoncez la molette de votre souris. Le pointeur prend l’aspect d’un point encadré par une double flèche. Faites glisser légèrement votre souris vers le bas : le texte se met à défiler automatiquement vers le haut.
Comment commencer un journal radio?
En résumé : – Écrire COURT, CLAIR et PRECIS – Donner l’information la plus importante au début – Les 5 W : Who, What, When, Where, Why (Qui, quoi, quand, où, Pourquoi) – Écrire comme on parle – Pour chaque sujet traité, définir un Angle : point de vue retenu dans le traitement d’un sujet.
Comment présenter un journal?
en trois ou quatre phrases une information très concise, sans titre, qui répond obligatoirement aux questions : qui, quoi, quand, où, et parfois comment et pourquoi. Une brève est rarement seule, elle est présentée dans une colonne de brèves. Lorsqu’elle a un titre, on l’appelle « filet ».