Quel est le meilleur general?

Quel est le meilleur général?

Avec une bataille en plus au compteur qu’Alexandre le Grand, Gueorgui Joukov obtient le score de guerre de 4,596. Nommé chef d’état-major général en janvier 1941 par Staline, il joue un rôle important sur le front de l’Est lors de la Seconde Guerre mondiale.

Quels sont les participants de la deuxième guerre mondiale?

Quels pays ont participé à la Seconde Guerre mondiale?

  • La Pologne, la France, le Royaume-Uni et son empire (Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud…)
  • Face à eux, le camp de l’Axe est composé de l’Allemagne, du Japon et de l’Italie.

Qui s’oppose dans la Seconde Guerre mondiale?

Conflit planétaire qui, de 1939 à 1945, opposa les puissances démocratiques alliées (Pologne, Grande-Bretagne et pays du Commonwealth, France, Danemark, Norvège, Pays-Bas, Belgique, Yougoslavie, Grèce, puis URSS, États-Unis, Chine, et la plupart des pays de l’Amérique latine) aux puissances totalitaires de l’Axe ( …

LIRE AUSSI :   Comment arreter les spasmes du sanglot?

Quelle est la Deuxième Guerre mondiale?

La Deuxième Guerre mondiale fut le conflit le plus meurtrier de l’histoire. De 1939 à 1945, les combats se sont déroulés sur tous les continents causant des millions de victimes aux deux camps : les Alliés et les forces de l’Axe.

Qui a gagné la Seconde Guerre mondiale?

Qui a gagné la Deuxième Guerre mondiale? Le camp des Alliés a remporté la Seconde Guerre mondiale. Dès le mois de mars 1945, les Alliés pénètrent sur le territoire du IIIe Reich. Le 2 mai, Berlin est conquise par l’armée soviétique.

Quel est le bilan humain de la Seconde Guerre mondiale?

Le bilan humain de la Seconde Guerre mondiale s’élève à plus de 60 millions de morts (les estimations varient entre 50 et 85 millions de morts selon les historiens), soit environ 2,5 \% de la population mondiale de l’époque. Sur ces 60 millions de personnes disparues, la très grande majorité est constituée de civils.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les caracteristiques de Candide?

Quel rôle a joué la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale?

Durant la seconde guerre mondiale, la résistance a joué un grand rôle dans la lutte contre l’occupation allemande et le régime de Vichy. De 1940 à 1944, de nombreux résistants ont combattu pour la liberté, et certains d’entre eux sont devenus célèbres.