Quand est-ce que Thomas Jefferson devient president des Etats-Unis?

Quand est-ce que Thomas Jefferson devient président des Etats-Unis?

Il est nommé en 1790 secrétaire d’Etat au sein du gouvernement de George Washington, avant de devenir lui-même président des Etats-Unis de 1801 à 1809. Eclairée et progressiste, la présidence de Thomas Jefferson est marquée par le rachat de la Louisiane à la France et l’expédition Lewis et Clark, qui initie la Conquête de l’Ouest.

Quand est-ce que Thomas Jefferson est doué?

Enfant doué, Thomas Jefferson entre en 1760, à 17 ans, au collège William and Mary de Williamsburg, première capitale de la colonie anglaise de Virginie. C’est ainsi qu’il apprend le latin et le grec, cela va sans dire, mais aussi le français, l’espagnol, l’italien…

Qui est le troisième président des États-Unis?

Troisième président des États-Unis, élu en 1800, Thomas Jefferson, fils d’un riche planteur de Virginie, est un personnage aux multiples talents et d’une profonde humanité, incontestablement l’une des figures les plus attachantes de la Révolution américaine.

LIRE AUSSI :   Comment lever une C5 Hydractive?

Qui est le vice-président américain de la guerre d’indépendance?

Vice-président de George Washington et leader de la guerre d’indépendance, John Adams succède à George Washington le 4 mars 1797. Il est le premier des présidents américains à résider à la Maison-Blanche. C’est sous son mandat que se déroule la « quasi-guerre » entre la France et les Etats-Unis.

Quelle est la personnalité de Thomas Jefferson?

La personnalité de Thomas Jefferson (1743-1826) domine la période de l’Indépendance. Troisième président des États-Unis et architecte autodidacte, il a mis à l’honneur l’architecture des temples romains avec la construction du Virginia State Capitol (1785-1798) à Richmond, Virginie,…

Quel est le père de Thomas Jefferson?

Thomas Jefferson naît le 13 avril 1743 à Shadwell dans le Comté d’Albemarle en Virginie. Ses parents, Peter Jefferson et Jane Randolph, font partie de familles de notables installés dans la région depuis plusieurs générations. Thomas Jefferson est le premier fils d’une famille de dix enfants.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les consequences de la peine de mort?